Flybe supprime 300 postes pour faire face à un contexte morose

le
0
FLYBE SUPPRIME 300 POSTES
FLYBE SUPPRIME 300 POSTES

(Reuters) - La compagnie aérienne britannique Flybe a annoncé mercredi la suppression de quelque 300 emplois, soit 10% de ses effectifs au Royaume-Uni, afin de tenter de regagner du terrain dans un secteur plombé par la crise économique.

Le plan de restructuration prévoit la réduction des postes de direction à hauteur de 20% et de 10% dans les services généraux et la production, a annoncé le groupe britannique.

Flybe, première compagnie régionale en Europe, a précisé qu'elle ne fermerait aucune de ses 13 bases au Royaume-Uni mais mettrait en oeuvre des réductions de coûts en lien avec ses aéroports et prestataires de maintenance. Elle poursuivra également des programmes d'efficacité énergétique et développera l'automatisation du processus d'enregistrement des passagers.

La compagnie à bas coûts estime à 10 à 12 millions de livres (11,9 à 14,3 millions d'euros) ces coûts de restructuration qui seront pour la plupart inscrits dans les comptes de l'exercice fiscal qui se termine le 31 mars.

Elle réitère son objectif d'une croissance allant jusqu'à 2% de son chiffre d'affaires annuel.

Les compagnies aériennes européennes pâtissent de la baisse de la demande sur le continent et des prix élevés du carburant. Nombre d'entre elles ont réagi en fermant des routes peu rentables et en limitant leurs dépenses.

Vers 9h45 GMT, le titre Flybe reculait de 4,04% à 47,35 pence à la Bourse de Londres. Il a perdu environ 21% de sa valeur au cours de l'année écoulée.

Brenton Cordeiro à Bangalore, Agathe Machecourt pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant