Flybe renoue avec le bénéfice et poursuit sa restructuration

le
0
FLYBE POURSUIT SA RESTRUCTURATION
FLYBE POURSUIT SA RESTRUCTURATION

(Reuters) - Flybe Group, la plus importante compagnie aérienne régionale en Europe, a annoncé lundi un retour au bénéfice au premier semestre de son exercice décalé et un élargissement de son programme de restructuration, avec la suppression d'environ 500 postes.

Le groupe a fait état d'un bénéfice avant impôt de 13,8 millions de livres (16,5 millions d'euros) sur les six mois au 30 septembre, à comparer à une perte de 1,6 million un an plus tôt.

Dans le cadre de sa restructuration, il promet de rationaliser son réseau, de revoir la composition de sa flotte, d'éliminer les capacités en surnombre et d'améliorer l'utilisation de ses avions et de leurs équipages.

Le programme de restructuration a déjà entraîné 590 suppressions de postes et Flybe s'est en outre engagé à quitter son principal "hub" de Londres à l'aéroport de Gatwick.

"Il nous faut faire davantage et le faire immédiatement", a déclaré le directeur général Saad Hammad dans le communiqué de résultats.

Les 500 suppressions d'emplois supplémentaires devraient permettre à la compagnie d'économiser sept millions de livres cette année et 26 millions en 2014.

Après ces annonces, l'action Flybe s'envole de 16,6% à 84,6 pence vers 11h40 GMT, la meilleure performance de la Bourse de Londres.

Esha Vaish à Bangalore, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant