Floyd Landis, vainqueur déchu du Tour se lance dans le cannabis

le
0

Vainqueur du Tour de France en 2006, déchu quatre ans plus tard pour dopage, Floyd Landis s'est trouvé une nouvelle voie, celle du commerce du cannabis. L'ancien coureur cycliste américain âgé de 40 ans organisait ce jeudi, une grande soirée de lancement de la Floyd's of Leadville, dans le Colorado, un des cinq Etats et district américains à avoir légalisé l'usage de la marijuana récréative. Pour l'occasion, les tee-shirts gratuits attendent les 200 premiers invités.

 

 

Free t-shirts for the first 200 guests. pic.twitter.com/FYSeD6zr8U

— Floyd (@FloydLeadville) 28 juin 2016

Associé à l'aventure, on retrouve également David Zabriskie, un ancien coéquipier de Floyd Landis qui a porté brièvement le maillot jaune du Tour de France en 2005. La société Floyd's of Leadville compte se spécialiser dans les produits à base d’huile de cannabis, fabriquée dans un laboratoire agréé et qui est réservée aux cigarettes électroniques. Le marché visé est semble-t-il aussi bien à usage récréatif que thérapeutique. 

 

La Californie appelée à voter sur la légalisation à usage récréatif

 

Mais c'est sur l'aspect médical du sujet que se positionne l'ex-coureur cycliste qui avait été contrôlé positif à la testostérone. « Les usages thérapeutiques du cannabis ne peuvent être ignorés, rapporte Floyd Landis, dans un communiqué cité par Cycling News. Grâce au cannabis, j’ai mieux géré la douleur et j’ai pu profiter d’une meilleure qualité de vie », explique-t-il, faisant référence à sa hanche qui l'a fait souffrir pendant « de nombreuses années ».

 

L'usage thérapeutique est d'ailleurs un point sur lequel certains sportifs de haut niveau se penchent aux Etats-Unis. A l'image d'Eugene Monroe. Ce joueur de football américain a pris son bâton de pèlerin et milite pour convaincre la NFL, la Ligue nationale de football américain d'autoriser le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant