Florian Philippot garde son immunité européenne face au Qatar

le
6
FLORIAN PHILIPPOT, VISÉ PAR UNE PLAINTE DU QATAR, CONSERVE SON IMMUNITÉ EUROPÉENNE
FLORIAN PHILIPPOT, VISÉ PAR UNE PLAINTE DU QATAR, CONSERVE SON IMMUNITÉ EUROPÉENNE

STRASBOURG (Reuters) - Le Parlement européen a refusé mardi de lever l’immunité parlementaire de Florian Philippot, vice-président du Front national, visé par une plainte en diffamation du Qatar qu’il avait accusé de financer "l’islamisme qui tue".

Le Parlement a estimé que le parlementaire avait tenu les propos litigieux dans l’exercice de ses fonctions et qu'ils relevaient de son droit à exprimer des opinions "sur la politique extérieure de l’Union européenne et d’Etats tiers".

Le numéro deux du parti de Marine Le Pen avait porté ces accusations contre le Qatar dans plusieurs médias après les attentats de janvier 2015 en France.

La demande de levée de son immunité avait été transmise à Strasbourg par le ministère de la Justice dans le cadre de la procédure judiciaire instruite par le tribunal de grande instance de Nanterre.

(Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 il y a 10 mois

    SB1954: NON, les asticots ne se trouvent pas dans la mer mais dans les abattoirs (ou tout le moins ils se trouvaient) J'en sais quelque chose car lorsque j'avais 10 ans j'allais dans les abattoirs où je pouvais récupérer quelques appâts pour poissons (des petits et même des gros) !

  • SB1954 il y a 10 mois

    Eh oui ce qui n'existe pas peut puer . C'est ainsi...la mer.de par exemple qui sous l'effet su soleil et des asticots se délite en quelques heures...D

  • zebre66 il y a 10 mois

    le Qatar est comme l'arabie saoudite, adoptent une politique à double visage, bien que maintenant ces derniers se ravisent de cette aide à DAESH, pourquoi ? non pour des idées mais par rapport au prix d'un pétrole très bas, trop bas, ce qui freine l'essor interne d'un pays qui dans les années 2008-2009 rentrait 1 milliard d'euro chaque semaine !!!! a rappeler que le Qatar n'est pas plus grand qu'un département Français. A cette époque 10 pour cent étaient pour un islam radical !!!!

  • M7403983 il y a 10 mois

    Le Quatar : un havre de démocratie ... c'est bien connu !!!

  • SB1954 il y a 10 mois

    Je n'ai aucune sympathie pour ce type à l'idéologie à la fois inexistante et nauséabonde, mais je suis heureux qu'il conserve son immunité sur cette affaire. Il n'a fait qu'exprimer une vérité soigneusement cachée par nos mer.dias. Et peu importe que ce ne soit pas l'Etat Qatari pris comme tel qui finance.

  • janaliz il y a 10 mois

    Vont pas être contents les qataris... Sont pas habitués à ce qu'on leur die non... Je dis ça, je m'en contrefous de Philippot, mais du Qatar encore plus...