Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Florian Philippot garde son immunité européenne face au Qatar
information fournie par Reuters 02/02/2016 à 12:55

FLORIAN PHILIPPOT, VISÉ PAR UNE PLAINTE DU QATAR, CONSERVE SON IMMUNITÉ EUROPÉENNE

FLORIAN PHILIPPOT, VISÉ PAR UNE PLAINTE DU QATAR, CONSERVE SON IMMUNITÉ EUROPÉENNE

STRASBOURG (Reuters) - Le Parlement européen a refusé mardi de lever l’immunité parlementaire de Florian Philippot, vice-président du Front national, visé par une plainte en diffamation du Qatar qu’il avait accusé de financer "l’islamisme qui tue".

Le Parlement a estimé que le parlementaire avait tenu les propos litigieux dans l’exercice de ses fonctions et qu'ils relevaient de son droit à exprimer des opinions "sur la politique extérieure de l’Union européenne et d’Etats tiers".

Le numéro deux du parti de Marine Le Pen avait porté ces accusations contre le Qatar dans plusieurs médias après les attentats de janvier 2015 en France.

La demande de levée de son immunité avait été transmise à Strasbourg par le ministère de la Justice dans le cadre de la procédure judiciaire instruite par le tribunal de grande instance de Nanterre.

(Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

6 commentaires

  • 02 février 14:47

    SB1954: NON, les asticots ne se trouvent pas dans la mer mais dans les abattoirs (ou tout le moins ils se trouvaient) J'en sais quelque chose car lorsque j'avais 10 ans j'allais dans les abattoirs où je pouvais récupérer quelques appâts pour poissons (des petits et même des gros) !


Signaler le commentaire

Fermer