Florence Cassez pourrait être bientôt libérée

le
0
Le rapporteur du cas de Florence Cassez devant la Cour suprême du Mexique va proposer la libération «immédiate et absolue» de la Française condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement.

La Française Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison au Mexique, pourrait sortir de prison. C'est en tout cas ce que propose le rapporteur devant la Cour suprême du Mexique. Il demande la libération «immédiate et absolue» de la jeune femme, condamnée pour enlèvement, selon un communiqué de la Cour. La proposition du juge Arturo Zaldivar, qui doit être soumise aux cinq juges de la première chambre de la Cour suprême, est motivée par le non respect des droits consulaires, la non mise à disposition immédiate devant le ministère public et le non respect de la présomption d'innocence. Selon Me Agustin Acosta, avocat mexicain de Florence Cassez, la décision de la Cour suprême devrait intervenir le 21 mars.

Le sous-secrétaire d'État mexicain aux Affaires juridiques et aux Droits de l'Homme, Max Alberto Diener, a déclaré sur CNN que son pays ne s'opposerait pas «à l'ordre constitutionnel» et respecterait la décision des juges. L'avocat français de Florence Ca

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant