Florange : eBay retire de la vente la stèle de la «trahison» de Hollande

le
20
Florange : eBay retire de la vente la stèle de la «trahison» de Hollande
Florange : eBay retire de la vente la stèle de la «trahison» de Hollande

L'annonce était «non conforme» au règlement. C'est ainsi que le service clients du site de vente aux enchères eBay a informé par mail les syndicalistes Force Ouvrière d'ArcelorMittal que leur stèle funéraire représentant la «trahison» de François Hollande envers les salariés de Florange (Moselle) avait été retirée de la vente. «Lors de l'examen de votre compte, nous avons constaté que vous aviez enfreint le règlement d'eBay Pas d'objet. (...) Les annonces qui ne proposent la vente d'aucun objet ne sont pas autorisées», précise le message sans fournir de plus amples explications.

Cette plaque en marbre noir sur laquelle l'on pouvait lire en lettres d'or «ici reposent les promesses de changement de François Hollande faites aux ouvriers et leurs familles à Florange» était pourtant bel et bien un «objet». Les représentants FO de Florange l'avaient érigée le 24 avril dernier à Hayange, ville voisine de Florange où se sont éteints les deux hauts-fourneaux de l'aciérie pour raison économique, conformément à un accord signé cinq mois plus tôt entre le gouvernement et le géant sidérurgique.

Mais le maire socialiste de la commune l'avait délogée en quelques heures. Bien décidés à lui trouver une utilité, les syndicalistes avaient donc fini par opter pour la mise aux enchères, projetant de verser la moitié des bénéfices aux Restos du Coeur et l'autre au fonds d'aide sociale de Force ouvrière. Leur annonce, postée le 19 août et censée se clore le 30, a rencontré un succès immédiat et récolté plus de 5 000 euros de promesse d'achats en moins de dix jours. Son retrait, ce mercredi, marque un nouvel échec.

«On est franchement écoeurés. Si c'est ça la démocratie, on peut se poser des questions», a regretté Walter Broccoli, représentant FO à Florange. Il se dit persuadé que «le gouvernement a tout fait» pour faire retirer cette vente, en exerçant des pressions sur les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3435004 le mercredi 28 aout 2013 à 20:17

    HOLLANDE Les travailleurs de France t'aiment. Le souvenir que tu laisseras dans les coeurs de Français est impérissable. Oh Hollande petit père (bedonnant) de la justice, de l'égalité, de la démocratie ! Oh Hollande nous te louons, nous t'admirons. Du fond du coeur Merci ! Que ton genie guide la France jusqu'en 2025 !

  • hgourg le mercredi 28 aout 2013 à 16:00

    Invendable car pièce de musée et donc cela fait partie du patrimoine et devrait être posé rjue de Solférino au cimetière des illusions perdues

  • M2766070 le mercredi 28 aout 2013 à 15:43

    y a pas 1 stèle pour les retraites ? non bientôt ... ha oui !!!

  • sharks14 le mercredi 28 aout 2013 à 15:42

    Hollande est le pire menteur qui existe. Il a promis la lune à des personnes limitées qui maintenant se réveillent doucement ....Courage plus que trois ans et demi à souffrir.

  • ljay1 le mercredi 28 aout 2013 à 15:31

    Pourquoi ne nous dit-ont pas tout sur le dossier Florange ???? MONTEBOURG lâche le morceau !!! Sur la nationalisation....avortée. Le système bancaire a dit niet et pour cause ... qui dit la suite ????

  • phildesf le mercredi 28 aout 2013 à 15:25

    marcbe13, vraiment, vous ne voyez pas ? sans être un adepte de la théorie du complot, sur ce coup, je pense vraiment que ebay a été gentiment influencé ...@titide : excellent ! oui, c'est sur LBC qu'ils auraient dû la mettre. Elle y est peut-être du reste. Après il y a ALIBABA.

  • marcbe13 le mercredi 28 aout 2013 à 15:20

    Je ne vois pas le rapport avec la démocratie... Sans doute que l'auteur de ces propos ne considère comme démocratique que les pensées qui vont dans le même sens que les siennes ?

  • domin288 le mercredi 28 aout 2013 à 15:09

    LA gauche hait la liberté, sous l'égide de l'égalité, elle détruit l'humanité.

  • dotcom1 le mercredi 28 aout 2013 à 15:03

    FO est écoeuré? Tant mieux. Tout ce qui pourra les e****der aura tout mon soutient.

  • titide le mercredi 28 aout 2013 à 15:02

    ils auraient pu choisir un site de vente FRANçAIS et aller sur Le BON COIN !!!!!