Fleury Michon: Portzamparc reste à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu son opinion 'renforcer' et son objectif de cours de 70 euros sur Fleury Michon, après la publication de comptes 2015 légèrement sous les attentes de l'analyste, mais marqués par 'plusieurs éléments positifs, notamment sur l'international'.

L'exercice écoulé a été plutôt bien négocié, estime ce dernier, en dépit de quelques accros. Portzamparc se réjouit notamment du fait que toutes les activités ont tiré la croissance et que le groupe a enregistré des gains de part de marché sur l'ensemble de sa gamme.

La marge opérationnelle a en revanche reculé, tout comme le free cash flow, et le management s'est voulu prudent pour l'exercice en cours au regard des conditions difficiles du marché français.

'Le cours du jambon pèsera encore sur le premier semestre, mais le second sera meilleur. En revanche, le Canada devrait continuer à diminuer ses pertes pour arriver à l'équilibre lors de l'exercice 2017 et la croissance à l'international être l'un des principaux driver de l'exercice à venir', détaille Portzamparc, qui a tout de même ajusté ses BPA à la hausse.

A noter enfin que Fleury Michon devrait investir le marché américain prochainement, probablement à New-York dans un premier temps, mais avec prudence.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant