Fleur Pellerin pour un rapatriement fiscal de Patrick Drahi

le
19
FLEUR PELLERIN POUR UN RAPATRIEMENT FISCAL DE PATRICK DRAHI
FLEUR PELLERIN POUR UN RAPATRIEMENT FISCAL DE PATRICK DRAHI

PARIS (Reuters) - Fleur Pellerin estime dimanche qu'il serait "logique" que le président d'Altice, société retenue par Vivendi pour des négociations exclusives sur le rachat de SFR, rapatrie sa résidence fiscale de la Suisse vers la France.

Le conseil de surveillance de Vivendi a annoncé vendredi qu'il avait décidé d'entrer en négociations avec la maison mère de Numericable, dirigée par Patrick Drahi, en vue de la cession éventuelle de sa filiale télécoms.

"Je ne suis pas inspectrice des impôts. Mais si Patrick Drahi devient le deuxième opérateur de télécoms en France, il serait logique qu'il rapatrie sa résidence fiscale en France et gère ses affaires depuis Paris", dit la ministre déléguée à l'Economie numérique dans un entretien au Journal du dimanche.

"Je ne souhaite pas le stigmatiser ou lui faire de procès d'intention. Mais il devra faire des efforts", ajoute-t-elle.

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui défend le projet concurrent, une fusion de Bouygues Telecom avec SFR, a estimé que la solution Numericable posait un "problème fiscal", avec une holding à Luxembourg, une entreprise cotée à Amsterdam et un président résidant en Suisse.

A l'issue de la période de trois semaines de négociations exclusives, le conseil de surveillance de Vivendi se réunira à nouveau pour rendre sa décision.

Fleur Pellerin assure dimanche dans les colonnes du JDD que le gouvernement veillera au maintien de l'emploi.

(Chine Labbé)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gyere le dimanche 16 mar 2014 à 12:07

    jean-6 reprenez quelques cours de français pour être plus lisible. Pour La dette, Le créateur en chef fut Mittou premier qui ne supportait pas de voir un budget à l'équilibre et qui en créait pour masquer ses détournements (relatés dans les livres de J. Montaldo)... Nous devons rembourser des intérêts qui grève depuis 30 ans notre capacité à investir!!

  • muck12 le dimanche 16 mar 2014 à 11:53

    comme en 14 la fleur au fusil on connaît la suite

  • nayara10 le dimanche 16 mar 2014 à 11:44

    Et puis les Footeux ,et notre YANIQUE NOHA,,,et ZIZOU le Miliardaire...et les autres ....

  • fbordach le dimanche 16 mar 2014 à 11:28

    En plus, quand on est ministre de l’économie numérique on devrait savoir, en particulier grâce à la magie d'Internet, que l'on peut même gérer depuis la lune... Mais il est vrai que si pour être ministre il fallait etre compétent cela se saurait...

  • fbordach le dimanche 16 mar 2014 à 11:26

    Bienvenue au Kolkhoze! Ca y est, cela commence, ils sont vraiment trop K.ons, après ils s'étonnent que les investissements étrangers se tarissent en France!

  • jean-648 le dimanche 16 mar 2014 à 11:26

    Si les entreprises ne paieront plus ou moins d'impôts, ce sera le particulier qui paiera pour eux. Créer de la dette c'est si facile, la rembourser c'est difficile. Et tout le monde en a profité. Maintenant qui c'est qui va payer la facture ????

  • dsta le dimanche 16 mar 2014 à 11:19

    Il faut que le patron de DONGPHENG viennent s'installer à Paris ! Là ils dépassent les bornes ces incompétents , ruineur de la France ! Ils font tout pour que DRAHI, lâche le morceau, mais là , çà devient GRAVISSIME et çà c'est du pénal, à venir, s'il dépose plainte !

  • dsta le dimanche 16 mar 2014 à 11:14

    Ils sont complétement marteau ! Plus aucun investisseur ne va vouloir venir en France, vu la pression exercée par ces analphabètes! Il faut qu'ils dégagent MAINTENANT!

  • salaf67 le dimanche 16 mar 2014 à 11:07

    Le Quatari Nasser Ghanim Al-Khelaïfi et le président du Paris-St-Germain alors q'un milliardaire Russe a racheté l'A.S. Moncano.Ont-ils leurs domicile fiscal en France ? Bande de politicards incompétents spécialistes de la manipulation mentales des citoyens !!!!!!!!!

  • nono67 le dimanche 16 mar 2014 à 11:01

    fleur pellerin c'est qui ??? ah oui voila, ministre délégué à l'économie numérique . C'est fou comme avant une élection , tout ce personnel politique trouve le moyen de l'ouvrir sur n'importe quoi du moment que cela va dans le sens de " la morale publique " . Que de l'affichage bien sur car ce type fait ce qu'il veut avec son argent et il ne va surement pas s'installer en france pour payer 75 % d'impots. Nos socialos sont maboules m