Fleur Pellerin évoque une redevance TV étendue aux boxes

le
6
FLEUR PELLERIN ÉVOQUE L'EXTENSION DE LA REDEVANCE TV AUX BOXES
FLEUR PELLERIN ÉVOQUE L'EXTENSION DE LA REDEVANCE TV AUX BOXES

PARIS (Reuters) - La ministre de la Culture Fleur Pellerin a exclu mercredi d'étendre la redevance télévisuelle aux smartphones et aux tablettes mais indiqué que son application aux boxes des opérateurs télécoms, qui offrent des accès combinés à internet, télévision et téléphone, était "une option".

Interrogée sur France Info, elle a rappelé le souhait exprimé par François Hollande de voir l'audiovisuel public financé en dehors du budget de l'Etat et le contexte actuel de "modération de la pression fiscale".

"C'est ça le contexte", a dit Fleur Pellerin, "il faut que ça soit cohérent et c'est dans ce sens-là que des arbitrages seront pris dans les prochains jours" lors de réunions avec le Premier ministre et le président de la République.

Elle a indiqué avoir étudié les moyens de moderniser l'assiette de la redevance et regardé pour cela "les nouveaux modes de consommation de la télévision."

"Beaucoup passent par les boxes et non plus seulement par l'antenne râteau. Et donc on a regardé ce que donnerait l'extension(de la redevance) aux boxes (...) c'est une option sur la table", a déclaré la ministre, pour qui "il n'est pas question de taxer les smartphones ou les tablettes".

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a plaidé lundi pour la taxation de ces appareils ainsi que pour le retour partiel de la publicité sur les chaînes publiques de télévision entre 20 et 21 heures.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le mercredi 2 sept 2015 à 11:07

    Juré promis " IL N'Y AURA PAS DE TAXES NI D’IMPÔTS SUPPLÉMENTAIRES " Une déclaration dont l'encre n'est pas encore sèche. Taxe pour financer un service publique,pleins de fonctionnaires qui ne savent pas ce qu'est une entreprise.

  • glaty le mercredi 2 sept 2015 à 11:03

    ET des centaines de contribuables s'apprêtent a quitter le pays pour devenir expatriés .C'est la meilleur manière d'échapper aux taxes, et surtaxes en France ..

  • M5005891 le mercredi 2 sept 2015 à 10:39

    Faisons payer tout le monde au titre de la solidarité, ceux qui vivent des aides multiples et diverses (alloc en tout genre, exo, dispenses de paiements) paie aussi, là nous irons vers un peu d'égalité.Se lever chaque jour pour aller travailler est trop taxé par rapport aux assistés volontaires...

  • M5005891 le mercredi 2 sept 2015 à 10:36

    Qui va nous rembourser la taxe payer sur les disques durs défaillants, nos vieux téléphone portable HS.taxes et impots, nos politiques se savent rien faire d'autre, c'est certains, il est plus facile d'augmenter des taxes que de réduire les dépenses, commençons par réduire les salarie de certains présentateurs et dépenses somptuaires.Les émissions dites publiques nous pollues trop avec des discours politiques sans queue ni tête de nos charlatans.

  • xk8r le mercredi 2 sept 2015 à 10:34

    2017 GAME OVER

  • M2683479 le mercredi 2 sept 2015 à 10:21

    baisser les couts ils ne savent pas faire . taxe le leitmotiv en "SOS CIA LIE."