Flèche Wallonne : " Purito " dit Huy !

le
0
Flèche Wallonne : " Purito " dit Huy !
Flèche Wallonne : " Purito " dit Huy !

Alors qu'il avait suscité l'inquiétude dimanche en se plaignant du coude gauche et de la poitrine après une chute dans l'Amstel Gold Race, la première des trois classiques ardennaises de la semaine, Joaquim Rodriguez a été déclaré bon pour le service par son équipe lundi. Les examens médicaux passés par le coureur catalan n'ont révélé aucune fracture et le troisième du dernier Tour de France sera donc bel et bien au départ de la Flèche Wallonne mercredi.

« J'ai passé une bonne nuit, a indiqué Rodriguez lundi à l'issue d'un entraînement de deux heures. Les trente premières minutes ont été très douloureuses mais après, ça s'est mieux passé. Le problème principal reste de supporter l'effort dans les montées. J'ai un peu peur du mur de Huy mais on verra bien. Je me sens dans l'obligation envers mon coéquipier Dani Moreno de le soutenir. Je sens aussi que j'ai besoin de cette course pour être au top à Liège dimanche. Mes ambitions personnelles dans la Flèche sont un peu réduites maintenant mais je suis content que la blessure évolue mieux que prévu. J'ai travaillé dur pour être en grande forme cette semaine. »

Vainqueur en haut du mur de Huy en 2012, « Purito » tentera donc d'épauler au mieux son coéquipier Dani Moreno, tenant du titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant