Flashback : Le 1er mai 2005, Messi inscrivait son premier but avec le Barça

le
0

Auteur d'un doublé lors du Clasico de dimanche soir (3-2), Lionel Messi s'est offert ses 499emes et 500emes en matchs officiels avec le Barça presque douze ans jour pour jour après sa première réalisation.

A une semaine près, Lionel Messi réalisait le coup parfait. Il aura fallu 11 ans et 51 semaines au lutin argentin pour atteindre la barre des 500 buts avec le FC Barcelone. Ce but libérateur à la 92eme minute de ce choc contre le Real Madrid sonne comme un symbole.

Lors de la saison 2004-2005, Lionel Messi faisait ses premiers pas au sein du groupe professionnel catalan. Sous les ordres de Franck Rijkaard, il participe à son premier match lors du derby barcelonais contre l'Espanyol en octobre 2004. Mais, c'est le 1er mai 2005 que le futur quintuple Ballon d'Or va débloquer son compteur but contre Albacete (3-0). Rentré à la 87eme minute à la place de Samuel Eto'o, Messi n'a eu besoin que de quelques secondes pour se mettre en évidence. Sur une passe lobée de Ronaldinho, le n°30 d'alors, cheveux au vent, pique bien son ballon et pense inscrire son premier but en Liga. Malheureusement, l'arbitre signale un hors-jeu. Ce n'est que partie remise puisqu'une copie conforme de l'action précédente va illuminer la nuit catalane. Profitant d'une merveille de passe de la star barcelonaise de l'époque, Ronaldinho, la « Pulga » va faire étalage de son sang-froid et de sa technique déjà au-dessus du lot à seulement 17 ans. Un lob tout en subtilité sur Raul Valbuena pour alourdir le score et commencer à écrire sa légende.

Le détail des 500 buts de Lionel Messi sous le maillot du FC Barcelone

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant