Fitch salue les réformes françaises, pas d'impact sur la note

le
5
FITCH SALUE LES RÉFORMES PROPOSÉES DIMANCHE PAR NICOLAS SARKOZY
FITCH SALUE LES RÉFORMES PROPOSÉES DIMANCHE PAR NICOLAS SARKOZY

LONDRES (Reuters) - Les réformes proposées dimanche par le président Nicolas Sarkozy constituent un signe positif mais elles n'ont pour le moment aucun impact sur la notation souveraine de la France, a fait savoir mardi l'agence Fitch Ratings.

"Les mesures annoncées sont une étape positive, qui souligne la capacité et la volonté du gouvernement français à répondre aux faiblesses de l'économie et des finances publiques par les mesures appropriées. Ceci est déjà pris en compte dans la notation 'AAA' du pays", écrit Fitch dans un communiqué.

"Cependant, les mesures doivent encore être mises en oeuvre et leur impact ne devrait pas se faire sentir à court terme, donc l'annonce n'a pas d'effet immédiat sur la notation", tempère l'agence.

En décembre dernier, Fitch a abaissé de "stable" à "négative" sa perspective sur le triple A français, citant la France comme le pays le plus exposé à une nouvelle intensification de la crise de la dette parmi les autres Etats 'AAA' de la zone euro.

Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aemk93 le mardi 31 jan 2012 à 19:27

    On s'en fitch de leur avisLe boss est un pote de Sarko

  • T20 le mardi 31 jan 2012 à 18:43

    Hollande d'est la pompe à déficits !

  • andre40 le mardi 31 jan 2012 à 18:25

    on va rire quand il faudra noter le programme de hollande s'il est élu (je parle même pas des autres), enfin rire jaune vu qu'on aura même plus un seul A partout,et se rappeler quand les socialos se sont gaussés de la perte d'un A chez S§P

  • T20 le mardi 31 jan 2012 à 18:15

    Fitch et Merkozel votent SARKO tous les deux !

  • gb00b04 le mardi 31 jan 2012 à 18:10

    un coup d'épé dans l'eau pour les réformettes alors..