Fitch relève la note de Wafa Gestion

le
0
(NEWSManagers.com) - Fitch Ratings a relevé de ?M2(mar)' à ?M2+(mar) la note Asset Manager nationale (Maroc) de Wafa Gestion pour ses activités de gestion basées à Casablanca. Cette société marocaine, qui gère environ 5,7 milliards d' euros, est détenue à 66 % par AttijariWafa Bank et à 34 % par Amundi.
Cette amélioration reflète principalement " la stabilisation des équipes après les changements organisationnels intervenus depuis 2008, les progrès continus apportés à l' environnement opérationnel (automatisation et équipes) ainsi que les améliorations effectuées au niveau de la plateforme technologique, notamment en termes d' intégration" , explique l' agence de notation.
Par ailleurs, Fitch considère comme étant des éléments positifs les quinze années d' historique de Wafa Gestion, son solide positionnement sur le marché marocain en termes d' encours sous gestion et d' offre produits, ainsi que le soutien de ses actionnaires de référence.
Cependant, l' agence de notation souligne la nécessité de renforcer la structure de contrôle et le potentiel d' amélioration de certains aspects de la gestion des risques.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant