Fitch Ratings confirme la note 'High Standards' attribuée à LFP

le
0

Fitch Ratings confirme à 'High Standards' la note Asset Manager attribuée à La Française des Placements, l'entité de gestion de valeurs mobilières du groupe La Française


« La confirmation de la note reflète la stabilité et la solidité de la société, comme en attestent sa base diversifiée d'actifs et de clientèle, son organisation claire et bien dimensionnée en personnel, un dispositif de contrôle solide et une plateforme informatique et opérationnelle évolutive. »


« Les sociétés de gestion notées 'High Standards' possèdent une plate-forme opérationnelle et de gestion que Fitch considère de qualité élevée par rapport aux niveaux communément exigés par les investisseurs institutionnels internationaux. »


« Les principaux enjeux pour LFP consistent à maintenir une bonne discipline d'investissement et la cohérence des décisions, dans le cadre du lancement de nouveaux produits et dans un environnement de marché volatil. La société doit aussi accroître la diversification géographique de sa base de clientèle et renforcer davantage son dispositif opérationnel sur les transactions/passage d'ordres et ses développements analytiques, comme l'attribution de performance et le suivi de la meilleure exécution. »


« Enfin, la note prend en compte les développements importants apportés par la société, notamment au niveau des gestions, de la plateforme informatique et du dispositif global de contrôle des risques. Fitch souligne par ailleurs que les enjeux à moyen terme pour la société consisteront à continuer la rationalisation et la visibilité de sa gamme de produits pour accélérer son développement auprès des distributeurs (y compris à l'international), et à pérenniser et renforcer la plateforme informatique et opérationnelle pour l'adapter à de meilleures pratiques de marché. »


> Pour en savoir plus téléchargez le rapport de notation, cliquez-ici.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant