Fitch précise des critères de notation pour sociétés de gestion

le
0
(NEWSManagers.com) -

Fitch Ratings vient de publier une étude expliquant son approche pour noter les sociétés de gestion dans un cadre national.

Pour les pays dont les marchés de capitaux et/ou le secteur de la gestion d' actifs sont relativement fermés, et dont les pratiques de gestion d' actifs ne sont pas forcément comparables à l' échelle internationale, mais où il existe néanmoins une demande pour des notations de sociétés de gestion, Fitch pourra accorder une note National Asset Manager Ratings aux sociétés de gestion locales où aux activités locales de gestionnaires internationaux.

Il faut bien noter, indique Fitch, que chaque échelle de notation nationale est unique et reflète les caractéristiques particulières du marché en question. Les notes nationales seront identifiées par l' ajout d' un suffixe de trois lettres pour chaque pays (rus pour les notes des sociétés de la Russie par exemple).

Ces notes National Asset Manager Rating sont censées permettre aux investisseurs d' évaluer la vulnérabilité d' une société de gestion d' actifs face aux problèmes opérationnels et de gestion par rapport aux autres gestionnaires d' un même pays.

Les notes prennent en compte les mêmes éléments que pour les sociétés de gestion notées à l' international et passent en revue les cinq catégories suivantes : les conditions financières de la société et son personnel, la gestion du risque et les contrôles, la gestion de portefeuille, l' administration et la technologie. Les notes vont de M1 pour les plus élevées à M5 pour les plus faibles.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant