Fitch maintient la note de la France à AA, perspective stable

le
3
FITCH MAINTIENT LA NOTE DE LA FRANCE À AA
FITCH MAINTIENT LA NOTE DE LA FRANCE À AA

PARIS (Reuters) - Fitch Ratings a maintenu vendredi la note souveraine de la France à AA ainsi que sa perspective stable en évoquant "le rythme modéré de consolidation budgétaire" et de "récentes performances économiques meilleures que prévu".

L'agence de notation précise dans son communiqué que "l'effort budgétaire du gouvernement (...) est inférieur à l'effort recommandé par le Conseil européen en mars mais avec une prévision réaliste d'un déficit inférieur à 3% du PIB d'ici 2017, Fitch ne s'attend pas à ce que cela déclenche de nouvelles initiatives de la part de l'UE à l'égard la France".

Fitch ajoute que "l'économie s'est récemment mieux comportée que prévu et les risques en ce qui concerne les perspectives sont plus équilibrés alors que la faiblesse de l'euro et la baisse des cours du pétrole ont eu un effet de stimulation".

L'agence de notation avait baissé la note de la France le 12 décembre de AA+ à AA, avec une perspective stable, estimant que la faiblesse de la conjoncture mettait en péril les objectifs de réduction des déficits.

Les deux autres plus grandes agences de notation, Standard & Poor's et Moody's notent respectivement la France AA avec perspective négative et Aa1 avec perspective négative.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M467862 le dimanche 14 juin 2015 à 12:08

    Si vous voulez une bonne note, chaque français doit faire un chèque de 30 000€ aux créanciers. Avis aux amateurs.

  • dupon666 le samedi 13 juin 2015 à 07:58

    sont genereux....chez Egan Jones la France est à BBB....7 crans sous le maxi

  • fred1903 le samedi 13 juin 2015 à 07:19

    environ 2350€ de dette / seconde LOL ca c'est en nette accélération... Et c'est pas demain que ca va baisser. Surtout avec les 450 000 emplois aidés prévus cette année..

Partenaires Taux