Fitch confirme le «AAA» des États-Unis 

le
0
L'agence de notation prend le contre-pied de sa consoeur Standard & Poor's en maintenant la note maximale sur la dette américaine, assortie d'une perspective stable.

L'agence de notation Fitch a décidé de ne pas suivre Standard & Poor's. Elle a confirmé ce mardi qu'elle attribuait aux États-Unis la meilleure note possible, «AAA». Une note assortie d'une perspective «stable», c'est-à-dire qu'aucun changement n'est envisagé à moyen terme. Fitch justifie cette décision par le fait que les États-Unis jouent un rôle pivot dans le système financier mondial, et «possèdent une économie riche et diversifiée ».

Malgré les apparences, l'agence ne donne pas pour autant de blanc-seing à la Maison-Blanche. «Nous reverrons nos projections budgétaires en fonction du résultat de la délibération du comité bipartite sur la dette», chargé de déterminer les 1200 milliards d'économies supplémentaires promis en échange du relèvement du plafond de la dette.

«Une incapacité de ce comité à trouver un accord entraînerait une révision à la baisse de la perspective de la note américaine», prévient l'agence. Une manière de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant