Fitch confirme la note de Groupama AM

le
0
(NEWSManagers.com) -

Fitch Ratings a confirmé la note Asset Manager ?M2' attribuée à Groupama Asset Management, laquelle couvre l' ensemble des activités de gestion d' actifs de la société à Paris, à l' exception des activités de multigestion alternative et directionnelle de Groupama Fund Pickers.

" Cette décision reflète le soutien de son actionnaire, Groupama S.A., sa longue expérience dans la gestion d' actifs ainsi qu' une stratégie de développement qui a démontré sa pertinence ces dernières années. La note intègre également la qualité des processus d' investissement soutenus par des moyens de recherche importants" , commente l'agence de notation. Concernant l'actionnaire, qui représente environ 80 % de ses encours, elle note néanmoins que " celui-ci a amorcé une réduction de son allocation en actions, actifs à plus fortes marges" .

Selon Fitch, Groupama a plusieurs défis à relever : l'achèvement de l' intégration de la plateforme opérationnelle, le développement de nouveaux relais de croissance au niveau des gestions avec le lancement d' une offre à rendement absolu, et l' élargissement de sa base de clientèle grâce à la création d' une Sicav de droit luxembourgeois à destination des réseaux de distribution externes. Suite à l' arrivée d' un nouveau responsable des systèmes d' information, l'agence de notation indique qu'elle suivra également la poursuite de la refonte de la plateforme technologique.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant