Fisher-Price rappelle 10 millions de jouets

le
0
Le numéro un des jouets effectue un rappel massif aux Etats-Unis et au Canada, au moment où la cadence s'accélère chez les fabricants de jeux pour enfants : les fêtes de fin d'année approchent.

Fisher-Price rappelle plus de 10 millions de jouets. Cette annonce n'augure rien de bon. D'abord, elle rappelle la crise que le numéro un mondial des jouets a traversée en 2007, quand il a rappelé, au total, 21 millions de jouets fabriqués en Chine, car ils étaient contaminés au plomb. Ensuite, parce que ce rappel massif intervient au pire moment de l'année, soit juste avant Halloween et les fêtes de fin d'année.

Les autorités de la sécurité américaine et canadienne ont ainsi décidé, avec Mattel, la maison-mère de Fisher-Price, de rappeler à l'usine 7,15 millions de tricycles aux Etats-Unis et au Canada, ainsi qu'un million de chaises hautes pour les bébés, vendues sous les noms de Healthy Care, Easy Clean ou encore Easy To Me. Et 2,13 millions d'autres jouets pour les enfants, comme des ballons ou des Baby Playzone Crawl.

Les jouets sont jugés dangereux. Par exemple, sur les chaises hautes, il y a un «pic» qui dépasse des pieds arrières du produit, et qui peut

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant