FISH ou comment consommer le poisson de façon plus durable

le
0
FISH ou comment consommer le poisson de façon plus durable
FISH ou comment consommer le poisson de façon plus durable

La dégradation de la biodiversité marine est une évolution qui se confirme malheureusement chaque jour et qui appelle d'impérieuses mesures de protection. Pressés par les pêcheurs, contraints de tenir compte des intérêts économiques à court terme, les pouvoirs publics se montrent souvent trop frileux aux yeux des associations de protection de l'environnement.

Les consommateurs peuvent se saisir du problème et modifier leurs habitudes de consommation ce qui pourra infléchir la position des grandes enseignes de distribution notamment. A travers le livre FISH (éditions Marabout), Philippe Emmanuelli nous livre les clés pour continuer à manger du poisson en suivant une démarche plus responsable. A travers près de 100 recettes, l'auteur nous propose des techniques et des conseils de préparation pour apprécier au mieux l'incroyable diversité des poissons disponibles sur les étals. Consommer les poissons disponibles en fonction des saisons, privilégier les espèces à fort taux de renouvellement, se tourner vers les produits issus de l'aquaculture bio et se plonger dans la lecture attentive de FISH sont autant de bonnes façons de contribuer à préserver la biodiversité des océans.

Pour tenter de gagner l'un des ouvrages mis en jeu par les éditions Marabout, il vous suffit de répondre à la question suivante et de laisser vos coordonnées :

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant