Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fiscalité du patrimoine : un guide de référence !
information fournie par Le Revenu 17/07/2017 à 14:21

Dix-septième édition du Guide fiscal du patrimoine de Fabrice de Longevialle. (© DR)

Dix-septième édition du Guide fiscal du patrimoine de Fabrice de Longevialle. (© DR)

La fiscalité du patrimoine est marquée par une instabilité et une complexité croissantes. Abandon de la doctrine «Bacquet» dans l’assurance vie et les droits de succession, réaménagement de la réduction d’impôt «Malraux», suppression du régime de faveur pour les dépenses de grosses réparations, assujettissement aux cotisations de sécurité sociale étendu à certains loueurs en meublé… l’année 2017 compte ainsi une douzaine de mesures susceptibles d’influer sur ses décisions en matière patrimoniale.

Dans cet environnement changeant, il est donc important de pouvoir disposer d’un état des lieux clair, précis et centré sur les préoccupations essentielles des investisseurs. Telle est la vocation et l’ambition du Guide fiscal du patrimoine qui suit, pour cette 17e édition enrichie, la même méthodologie, avec une optique résolument opérationnelle.

Toutes les formes de placement sont ainsi tour à tour examinées : valeurs mobilières, assurance vie, immobilier résidentiel et commercial, systèmes facultatifs de retraite, objets d’art, propriétés forestières, etc. Et, pour chacune d’elles, sont indiqués les différents impôts applicables : frais d’acquisition, impôt sur le revenu, impôts sur les plus-values, ISF, droits de succession, sans oublier, le cas échéant, les impôts locaux.

Cette approche pragmatique, avec un index alphabétique détaillé, permet à l’investisseur

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer