First State Investments va ouvrir un bureau à Paris

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion d' origine australienne First State Investments s' apprête à inaugurer son premier bureau à Paris. Cette ouverture est imminente, selon un porte-parole de la société qui ne peut toutefois pas en dire davantage. Elle devrait intervenir la semaine prochaine ou celle d' après. Une personne sera vraisemblablement nommée pour diriger ce bureau. On peut imaginer que ce sera l' un de ceux qui ont récemment quitté leurs fonctions dans d' autres sociétés? Il s' agira en tout cas du premier bureau de First State en Europe continentale. D' autres devraient suivre dans d' autres pays.
First State, qui fait partie de Colonial First State Global Asset Management, la première société de gestion de fonds en Australie (99,2 milliards de livres au 30 juin), a déjà une présence à Londres et Edimbourg, mais pas encore en Europe continentale. La société gère notamment des fonds actions asiatiques et marchés émergents, ressources mondiales, actions mondiales, immobilier coté et infrastructures.
Ce que l' on sait pour l' instant concernant le bureau parisien de First State, c' est qu' il aura un premier occupant, en la personne de Philippe Taillardat, qui vient de rejoindre la société pour codiriger l' équipe gestion des Investissements en Infrastructures Europe en compagnie de Danny Latham et aux côtés de Niall Mills (responsable de la Gestion des Actifs d' Infrastructures) et de Marcus Ayre (responsable des Transactions d' Infrastructures).
Philippe Taillardat a plus de 20 années d' expérience dans le domaine du financement d' infrastructures et de projets. Depuis le mois de décembre 2010, il dirige son propre cabinet conseil, spécialisé dans les solutions de financement et d' investissement au sein du secteur des investissements dans les infrastructures non cotées. Il a auparavant travaillé chez Amundi Private Equity Funds, où il était responsable du développement de fonds de fonds d' infrastructures non cotées pour des investisseurs institutionnels.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant