First State Investments place l'ISR en tête de ses priorités

le
0
(NEWSManagers.com) - Les investisseurs peuvent pousser les sociétés de gestion à d'avantage intégrer les critères ESG dans leur gestion. C'est ce que révèle une récente étude de First Investments, menée lors du Forum sur l'investissement responsable organisé par le gestionnaire d'origine australienne auprès de 100 représentants du secteur (gérants, investisseurs, fonds de pension). 65 % des personnes interrogées estiment ainsi qu'en donnant des instructions " plus fermes" et en insistant sur l'importance des critères ESG, les investisseurs contribueraient à accélérer l'intégration de ces derniers par les gérants. L'enquête révèle également que pour 17 % des sondés, une meilleure communication de la part des entreprises améliorerait l'intégration des critères ESG au processus d'investissement. Le dialogue a une place importante pour les investisseurs. 44 % des personnes interrogées estiment que la décision de publier chaque année un rapport de performance ESG aurait le plus d'impact pour encourager l'investissement à long terme.

First State Investments compte à ce titre soutenir la prise en compte des critères ESG dans son processus d'investissement. En août 2012, l'ancien responsable européen de l'investissement responsable du consultant Mercer, Will Oulton, a rejoint la société de gestion au poste de responsable mondial de l'investissement responsable. First State a en outre intégré un spécialiste de l'ISR dans chacune de ses quinze équipes de gestion dans le monde, l'objectif étant d'être reconnu comme un des leaders mondiaux de l'investissement responsable à la fois par les clients, les parties prenantes et les concurrents.

Le gestionnaire se dote également en 2013 d'un comité mondial de l'investissement responsable, qui se réunira pour la première fois en mai, ainsi que d'un comité des risques ESG. Il est aussi prévu de constituer un comité " d'engagement" et de promouvoir la collaboration entre les différentes équipes d'investissement du groupe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant