Firefox va utiliser les historiques pour faire de la publicité ciblée

le
1
Mozilla Firefox est né en 2002 grâce à la fondation Mozilla et à l'aide de milliers de bénévoles. Il se qualifie de "libre et gratuit". (Mozilla)
Mozilla Firefox est né en 2002 grâce à la fondation Mozilla et à l'aide de milliers de bénévoles. Il se qualifie de "libre et gratuit". (Mozilla)

(Relaxnews) - Mozilla Firefox a annoncé qu'il allait mettre en place dans les mois à venir des "Tuiles Suggérées". Il s'agira en fait de publicité ciblée systématique à l'ouverture de chaque onglet.

Le navigateur gratuit a la volonté de diversifier ses sources de revenus, qui sont aujourd'hui dépendants du géant Google. Il a donc annoncé ce jeudi qu'il allait recourir de manière permanente et automatique à des "Tuiles Suggérées".

A chaque ouverture d'un nouvel onglet, des "tuiles" rectangulaires s'afficheront sur la page. Il s'agira en fait de raccourcis vers les sites les plus consultés par l'internaute, mais également vers des sites d'annonceurs commerciaux.

Pour adapter ces raccourcis à chaque internaute, les publicités seront sélectionnées en fonction de l'historique de navigation de chacun.

Mozilla assure cependant que la vie privée de ses utilisateurs sera maintenue et qu'il restera impossible de remonter leur historique grâce à ces publicités.

Le système devrait être effectif cet été.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.ghest le vendredi 22 mai 2015 à 00:00

    Ah mince, je vais devoir quitter Firefox. A moins qu'Adblock puisse bloquer ce genre de "tuiles merdiques".