Firefox OS déjà déployé dans plus d'une vingtaine de pays

le
0
Firefox OS déjà déployé dans plus d'une vingtaine de pays
Firefox OS déjà déployé dans plus d'une vingtaine de pays

C'est durant l'été 2014 que le ZTE Open C, le tout premier smartphone fonctionnant sous Firefox OS, a été commercialisé en France, pour moins de 70 euros. Le système d'exploitation mobile alternatif et ouvert est maintenant disponible via douze smartphones distribués par treize opérateurs, à travers un total de 24 pays sur trois continents.Outre la France, Firefox OS est notamment présent en Europe en Allemagne, en Espagne, en République Tchèque, en Pologne, en Grèce et en Macédoine via essentiellement la gamme Alcatel onetouch Fire.

En Asie, Firefox est désormais présent en Inde sur des appareils locaux comme le Spice Fire One (Mi - FX1) ou encore le Cloud FX, mais aussi au Bangladesh sur le GoFox F15. Une offre devrait également être faite aux Japonais d'ici la fin 2014.

Enfin, en Amérique latine, Firefox OS a été lancé au Mexique, au Salvador, à Panama, au Nicaragua, au Guatemala et en Uruguay en collaboration avec Alcatel et ZTE. Une arrivée au Costa Rica, en Argentine et en Équateur est prévue là-encore avant fin 2014.

Privilégier les pays en voie de développement

A chaque fois, Firefox OS est associé à des appareils relativement basiques, mais suffisamment performants pour permettre au système de fonctionner de manière optimale. Le ZTE Open C, par exemple, est un smartphone 3G d'entrée de gamme pourvu d'un écran de 4 pouces (480x800 pixels), d'un appareil photo de 2Mpx, de 512Mo de RAM, le tout fonctionnant à l'aide d'un processeur Qualcomm Snapdragon double coeurs cadencé à 1,2GHz.

Lors de la présentation de Firefox OS au Mobile World Congress de Barcelone en février 2013, la fondation Mozilla avait bien précisé vouloir avant tout se lancer à la fois dans des pays en voie de développement et où le marché n'est pas encore saturé.

Par défaut, Firefox OS inclut la gestion des appels, de la messagerie, des e-mails et de la caméra. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont également intégrés dans le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant