Fiorentina/Hellas : le LucaTonico

le
0
Fiorentina/Hellas : le LucaTonico
Fiorentina/Hellas : le LucaTonico

L'affrontement entre la Fiorentina et le Hellas Verona, programmé ce lundi soir, sera surtout l'occasion de voir à l'œuvre l'immense Luca Toni qui a marqué l'histoire des deux clubs, avec 56 buts d'un côté et déjà 37 de l'autre. Avec quelques pépites à déguster en cadeau. Top 10.

  • Fiorentina 1-1 Roma 2 avril 2006

    Après une saison 2004/2005 à 20 buts avec Palerme, le grand Luca débarque à la Fiorentina pour 10 millions d'euros. Avec l'objectif de définitivement s'imposer, à 28 ans déjà. Ce qui s'avère une formalité puisqu'il réalise la meilleure saison de sa carrière en décrochant le Soulier d'or européen avec 31 buts en Serie A dont quelques bijoux. Face à la Roma en avril par exemple, au cours d'un match alors crucial pour la qualification en Ligue des champions. Bien servi par Luis Jiménez, à la limite du hors-jeu, Toni fusille Doni pour ouvrir le score dès la 2e minute du jeu. Une bonne minasse des familles.


  • Juventus 1-1 Fiorentina 9 avril 2006

    Une semaine plus tard, la Fiorentina se déplace sur la pelouse de la Juventus, qui file tranquillement vers le Scudetto, avec neuf points d'avance à six journées de la fin. Intenable, l'attaquant florentin met une première fois à mal la défense bianconera, en début de match, en se procurant un penalty entre Thuram et Zebina. La tentative de Jiménez est toutefois stoppée par Abbiati. Toni trouve finalement la faille en seconde période sur un superbe service de Fiore. Son 27e but de la saison à ce moment, qui lui permet d'effacer des tablettes de la Viola Hamrin et Batistuta au niveau des buts sur une saison. De quoi partir l'esprit tranquille pour le Mondial en Allemagne.


  • Fiorentina 2-3 Inter 9 septembre 2006

    Désormais champion du monde, Toni a choisi de rester fidèle à la Fiorentina malgré l'éclatement du Calciopoli et les 15 points de pénalité en début de championnat. La saison démarre d'ailleurs sur les chapeaux de roues avec la réception de l'Inter, futur champion, dès la première journée. Menée 3 à 0, la…












  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant