Fiona : les recherches restent vaines

le
2
Les gendarmes non loin du lac d'Aydat, près de Clermont-Ferrand, la zone où la petite Fiona aurait été enterrée, le 26 septembre.
Les gendarmes non loin du lac d'Aydat, près de Clermont-Ferrand, la zone où la petite Fiona aurait été enterrée, le 26 septembre.

Toujours aucune trace du corps de la petite Fiona... Les recherches menées ce jeudi après-midi dans la région d'Aydat, à une trentaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, en présence de la mère de la fillette, n'ont toujours rien donné. "Elle était dans de bonnes dispositions, a expliqué le procureur, Pierre Sennes, au Point.fr. Nous l'avons transportée dans des lieux qui pouvaient correspondre aux descriptions qu'elle nous avait fournies, mais, hélas, nous constatons qu'elle ne s'est pas souvenue de l'endroit".Cécile Bourgeon, extraite le matin même de sa cellule de Lyon-Corbas où elle est incarcérée, a été amenée en milieu de matinée sur place dans une camionnette de gendarmerie, escortée de motards de la police, d'équipes cynophiles, encadrée de son avocat maître Gilles-Jean Portejoie et des magistrats instructeurs. Pendant plus de trois heures, le convoi a sillonné les environs du lac d'Aydat et du lac voisin de la Cassière, allant jusqu'à Bourg-Lastic, une commune située à plus de quarante kilomètres de Clermont-Ferrand ! Un secteur tellement vaste qu'il laisse perplexe sur les chances réelles de retrouver un jour le corps de la petite fille, qui serait enterrée là depuis cinq mois.

Maklouf entendu vendredi matin

À de nombreuses reprises, les enquêteurs se sont arrêtés sur le bord des chemins, en lisière de forêt comme l'avait indiqué la mère de Fiona dans ses déclarations. En vain. "Ma cliente est pourtant bien...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 66michel le vendredi 11 oct 2013 à 10:04

    pour la drogue certains vendraient père et mère........

  • 66michel le vendredi 11 oct 2013 à 10:03

    perso j'ai le sentiment d'une autre version. Ces gens mentent en permanence; ils sont dépendant de la drogue et leur esprit en est l'esclave. Aussi est-il possible qu'ils aient vendu leur fille (adoption?) à l'étranger, vers le sud par exemple