FINUCHEM : Résultats du premier semestre 2007

le
0
En M¤ 30/06/2007 30/06/2006*
Chiffre d'affaires 82,4 73,7
Excédent Brut d'Exploitation 7,1 7,0
Résultat Opérationnel Courant 4,6 9,0
Coûts de restructuration (1,4) -
Résultat Opérationnel 3,2 11,0
Résultat net des activités poursuivies 3,4 11,8
Résultat net des activités non poursuivies (1,4) (13,3)
Résultat Net 1,9 (1,5)
Résultat Net Part du Groupe 0,6 (2,9)

 * retraité dans le cadre de la norme IFRS 5

Activité

Comme annoncé le 31 août 2007, la rentabilité du premier semestre a été fortement impactée par un contexte beaucoup plus difficile qu'attendu dans le secteur automobile. Des restructurations, dont la totalité des coûts a été constatée ou provisionnée sur les six premiers mois de l'année, pénalisent également le taux de marge. Le résultat net des activités poursuivies s'inscrit donc en forte baisse, pénalisé par la comparaison avec un premier semestre 2006, qui avait bénéficié d'éléments non récurrents à hauteur de 3,2 M¤. L'Excédent Brut d'Exploitation qui n'est pas modifié par ces éléments se maintient à un niveau comparable à celui du premier semestre 2006.

L'activité Produits pour le secteur automobile (pinces et préhenseurs équipant les robots, 21 M¤ de chiffre d'affaires en 2006), a connu un premier semestre particulièrement difficile dû, notamment, au décalage de plusieurs programmes. Le groupe a démarré un processus de cession de cette activité et l'a donc classée dans les activités non poursuivies. Après une restructuration importante au premier semestre, les prises de commandes et les perspectives de cette activité s'améliorent nettement.

Perspectives

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre pourrait être en retrait par rapport à l'exercice précédent, traduisant des performances contrastées de nos différents marchés : activité passagèrement faible sur le semi-conducteur, étale sur l'automobile et satisfaisante pour le naval. Notre filiale ECA, dans le secteur défense et aéronautique a confirmé un objectif de chiffre d'affaires supérieur à 80 M¤ dès 2007

Malgré la prudence que lui imposent les déceptions du premier semestre, la Direction est raisonnablement confiante dans une amélioration de ses perspectives à moyen terme, y compris pour le dernier trimestre 2007.


A propos du Groupe FINUCHEM.

Le groupe FINUCHEM propose à ses clients des systèmes robotisés et automatisés qui intègrent des technologies de pointe développées au sein de bureaux d'études, Il est aujourd'hui actif dans les domaines de l'aéronautique, l'automobile, le naval, la défense, le semi-conducteur.

Le groupe FINUCHEM est coté à Paris sur l'Eurolist by Euronext, Compartiment C.
Code ISIN : FR0000062671 - Code Bloomberg : FIN:FP


Contacts

Raphaël GORGÉ
Directeur Général Délégué Finuchem
Tél. : 01 44 77 94 77
E-mail : contact@finuchem.fr
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes/Investisseurs / Relations Presse
Tél. : 01 53 67 35 74
E-mail : nboumendil@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant