FINUCHEM : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2008 : +4%

le
0
En M¤ 2008 2007(*) Var.
1er trimestre 39,2 36,9 +6%
2ème trimestre 47,8 46,5 +3%
TOTAL 87,1 83,4 +4%

(*)  Les chiffres 2007 n'incluent pas les activités non poursuivies en 2008 (FTS, cession non encore effective) - IFRS5

Pour l'ensemble du premier semestre 2008, le groupe FINUCHEM enregistre un chiffre d'affaires de 87,1 M¤ en croissance de 4% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Comme attendu, le chiffre d'affaires du pôle Défense et Aéronautique (ECA) s'inscrit en repli de 17%, à 36,1 M¤. Sur ce pôle, le premier semestre a été caractérisé par un très bon niveau de prises de commandes qui atteignent 62 M¤ et intègrent notamment deux contrats pour les systèmes de déminage maritime K-STER, deux contrats dans le secteur nucléaire signés avec Areva et EDF, ainsi qu'un premier succès significatif sur le marché de la défense aux Etats-Unis.

Le pôle bénéficie d'une bonne visibilité sur son programme de livraisons, ce qui permet d'être confiant quant au niveau de chiffre d'affaires pour le deuxième semestre 2008.


Le pôle Robotique Industrielle affiche un chiffre d'affaires de 51 M¤ à fin juin 2008, en croissance de 27% par rapport aux six premiers mois de l'exercice 2007. Cette progression s'appuie essentiellement sur les performances de CNAi dans le secteur de la construction navale dont le chiffre d'affaires a plus que doublé. Parallèlement, les activités liées au secteur du semi-conducteur, en retrait de 40%, souffrent d'un marché fortement dégradé. Enfin, malgré un environnement économique peu porteur, les facturations de CIMLEC Industrie, qui regroupe les autres activités de ce pôle, sont stables.

Au deuxième semestre, le pôle Robotique Industrielle devrait continuer à bénéficier du rééquilibrage de ses activités. Alors qu'aucune reprise n'est attendue sur le marché des équipements pour la fabrication des semi-conducteurs, les activités de CNAi bénéficient de perspectives toujours favorables et d'un solide carnet de commandes. Enfin, la diversification de CIMLEC Industrie, sur des applications autres que l'automobile, devrait à nouveau compenser la dégradation du marché automobile au deuxième semestre.

Prochaine communication : Résultats semestriels le 1er octobre 2008

A propos du Groupe FINUCHEM

Le groupe FINUCHEM propose à ses clients des systèmes robotisés et automatisés qui intègrent des technologies de pointe développées au sein de bureaux d'études, Il est aujourd'hui actif dans les domaines de l'aéronautique, l'automobile, le naval, la défense, le semi-conducteur. FINUCHEM est l'actionnaire majoritaire de ECA.

Le groupe FINUCHEM est coté à Paris sur Euronext Paris - Compartiment C.
Code ISIN : FR0000062671 - Code Bloomberg : FINU:FP

Contacts

Raphaël GORGÉ
Directeur Général Délégué Finuchem
Tél. : 01 44 77 94 77
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes/Investisseurs/Presse
Tél. : 01 53 67 35 74
E-mail : nboumendil@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13373-cp-finuchem-fr-13082008.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant