FINUCHEM : Absorption du Groupe Balisco : une étape majeure dans l’évolution du Groupe Finuchem

le
0

Réunis en Assemblée Générale Mixte le 30 juin dernier, les actionnaires du Groupe Finuchem ont approuvé l'ensemble des résolutions présentées, dont notamment celles relatives à la fusion par absorption du Groupe Balisco par le Groupe Finuchem.

Cette opération conduit à la création de 5 230 414 actions ordinaires Finuchem nouvelles en rémunération de l'apport de la totalité des actions Balisco. Le capital du Groupe est donc désormais composé de 11 553 735 actions, représentant 14 350 586 droits de vote.

Jusqu'alors filiale de Pelican Venture, actionnaire majoritaire de Finuchem, Balisco est un groupe industriel spécialisé dans les systèmes de protection des personnes et des biens, qui détient deux filiales :

CLF-Satrem, un acteur national de premier plan spécialisé dans l'installation de systèmes de protection incendie pour les secteurs de l'industrie, de l'énergie, de la logistique et, plus généralement, pour tout Etablissement Recevant du Public (ERP). Nucléaction, N°1 français des systèmes de protection par cloisonnement, principalement dans le secteur du nucléaire.

Grâce à cette opération, Finuchem acte son recentrage stratégique autour des systèmes de protection et de sécurité, déjà présents dans sa filiale ECA.

Le positionnement de Nucléaction sur les centrales en exploitation et en construction, en France et à l'étranger, bénéficiera aux autres filiales du Groupe. Réciproquement, les filiales de Balisco bénéficieront de l'adossement à un Groupe solide et des synergies commerciales à mettre en ½uvre, notamment dans les services et la maintenance.

Un nouveau nom, une nouvelle image pour incarner la nouvelle dynamique du Groupe

Depuis 2004, le Groupe Finuchem a opéré une profonde mutation stratégique en se diversifiant vers de nouveaux métiers tels que l'ingénierie ou les services. Finuchem, contrôlé par la famille Gorgé, est aujourd'hui un groupe industriel solide et expérimenté, centré autour de trois pôles d'activité rentables et positionnés sur des marchés en développement.

Pour illustrer cette nouvelle dimension, le Groupe change de dénomination sociale et devient Groupe Gorgé. Approuvé par l'Assemblée Générale Mixte du 30 juin dernier, ce changement de dénomination sociale est dès à présent effectif.

La nouvelle identité visuelle du Groupe sera progressivement mise en place au cours des prochains mois.


 

A propos du Groupe FINUCHEM.

Créé en 1990, le groupe Finuchem est un groupe industriel organisé autour de 3 pôles d'activité :

Le pôle Défense et Aéronautique - ECA : A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre. ECA se positionne sur des applications dédiées aux milieux hostiles et contraints, des marchés de niche aux cycles complémentaires tels que la Défense, la Sécurité Intérieure ou l'Aéronautique. Le Groupe Finuchem détient la majorité du capital d'ECA, côté sur Euronext Paris - Compartiment C. Le Pôle Nucléaire - Nucléaction : Nucléaction est le N°1 français pour les systèmes de protection par cloisonnement (portes, clapets, tampons mobiles, planchers) principalement dans le secteur du nucléaire. Détenant un savoir-faire unique et intervenant au c½ur de la sécurité d'une installation nucléaire, Nucléaction connaît un développement rapide de ses activités.  Grâce au savoir-faire du groupe, Nucléaction entend devenir un acteur de premier plan, en constituant un pôle de PME expertes capables d'accompagner les grands donneurs d'ordre du secteur Nucléaire à l'international. Le Pôle IRS (Ingénierie, Réseau & Services) - Cimlec Industries, Almitec, CLF Satrem, CNAi : ce pôle regroupe l'ensemble des activités de services et d'ingénierie du Groupe, ainsi que ses activités historiques de robotique industrielle. Il est positionné sur des secteurs diversifiés, tels que l'agro-alimentaire, la chimie ou la construction navale.

 Le groupe FINUCHEM est coté à Paris sur Euronext Paris - Compartiment C

Code ISIN : FR0000062671 - Code Bloomberg : FIN:FP

Contacts

FINUCHEM ACTUS FINANCE
 
Raphaël GORGÉ
Directeur Général
Tél. : 01 44 77 94 77
E-mail : contact@finuchem.fr
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 35 74
E-mail : nboumendil@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16548-finuchem---cr-agm.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant