Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Finkielkraut chassé de La République : le vrai visage de Nuit debout ?
information fournie par Le Point 18/04/2016 à 07:39

En chassant sous les insultes et les crachats le philosophe Alain Finkielkraut, les manifestants ont plus qu'écorné ce qu'ils brandissaient comme leur premier objectif : une nouvelle manière de faire vivre la démocratie. Une faute que dénonce la presse ce lundi matin.

LIRE aussi Le duel Finkielkraut - Nuit debout : « facho », « fascistes » et « pauvre conne »

Dans Le Républicain lorrain, Pierre Fréhel juge ainsi que les « masques sont tombés » : « Ils ne veulent ni chef, ni leader, ni porte-parole. Ils sont pour la démocratie directe et participative et contre l'oligarchie régnante. Mais, de toute évidence, ils ont perdu en cours de route le sens du mot tolérance et oublié la place que celle-ci occupe naturellement dans une démocratie respectable. Nuit debout (...) a montré le visage détestable de la haine de l'autre. (...) Le sort réservé, samedi soir, au philosophe Alain Finkielkraut, pris à partie, insulté et chassé de la place pour délit d'opinion, témoigne gravement contre la prétendue innocence d'un mouvement bigarré, pacifiste et » ouvert à tous ». Les masques sont tombés. Ces débats sans fin proposés par les initiateurs de Nuit debout étaient destinés à cacher leur incapacité à se mettre d'accord sur un projet politique. Il est à craindre désormais que, fantasmé, leur objectif ait finalement une...

9 commentaires

  • 18 avril 13:18

    A LIRE : http://www.valeursactuelles.com/politique/doit-on-continuer-a-parler-de-nuit-debout-61092 Les quelques arriérés qui pérorent, divaguent, haranguent, s’exclament et vitupèrent n’existent que par la grâce des médias bienveillants qui tendent un miroir flatteur à tous ces narcissiques.


Signaler le commentaire

Fermer