Finexkap et Acofi Gestion lancent un fonds pour libérer la trésorerie des PME françaises

le
0

(AOF) - Finexkap annonce la conclusion d'un partenariat avec Acofi Gestion, une des sociétés de gestion françaises pionnières sur les fonds de prêts à l'économie, en vue du lancement d'un fonds d'investissement dédié au financement de la trésorerie des PME. L'objectif est de déployer plus de 100 millions d'euros d'ici fin 2017 pour aider les entreprises françaises à faire face aux délais de paiement. Dédié au financement des créances commerciales de PME françaises, ce fonds a pour objectif de drainer des capitaux pour accompagner les petites entreprises dans l'optimisation de leurs délais de paiement.

Les deux partenaires offrent ainsi aux investisseurs institutionnels la possibilité de contribuer au financement de l'économie réelle tout en bénéficiant du rendement d'actifs à court terme garantis par une assurance-crédit.

"Cette offre destinée à nos clients investisseurs institutionnels vient compléter les dispositifs de financement collatéralisé (machines industrielles, créances, brevets…) que nous structurons en faveur des entreprises constituant le tissu industriel français. Cette offre nouvelle participe au développement de l'emploi durable tout en offrant aux investisseurs des supports d'investissement à court terme de grande qualité dans un contexte de taux négatifs", commente Nicolas Fourt, directeur général délégué d'Acofi Gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant