Findus cherche un nouvel actionnaire

le
0
Le fonds d'investissement Lion Capital met en vente le leader français des surgelés, acquis en 2008. Les représentants du personnel seront reçus lundi matin par la direction.

Findus s'apprête à changer de main. Trois ans après avoir racheté le leader français des surgelés, son propriétaire, Lion Capital, le remet en vente. Le fonds d'investissement, qui a mis la main l'an passé sur Picard Surgelés, se donne deux mois pour conclure l'opération. Il a mandaté la banque Rothschild sur ce dossier. Deux candidats seraient en lice.

Après avoir écrit la semaine dernière à la direction, les représentants du personnel seront reçus lundi matin à Noisy-Le-Grand, au siège de Findus France, dans le cadre d'un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire. Un représentant de l'actionnaire sera aussi présent. La cession de Findus devrait alors être officialisée.

À Boulogne-sur-Mer, où est située l'usine française du groupe, les salariés sont sous le choc. Fin juillet, Findus annonçait en grande pompe avoir «sauvé» in extremis son usine de la délocalisation. Lion Capital s'était alors engagé à investir 11 millions d'euros en trois a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant