FINAXO : VALIDATION TECHNIQUE FINALE DU PYROBIO EN COURS

le
0

Communiqué

PYROBIO : PILOTE INDUSTRIEL FINALISÉ

VALIDATION TECHNIQUE FINALE EN COURS

Paris, le 26 février 2010 :

FINAXO (FR0010487272- MLFXO), spécialiste des hautes technologies de l’environnement, annonce aujourd’hui le lancement de la phase de validation technique finale du Pyrobio d’une capacité de traitement horaire d’une tonne, suite à la fabrication du pilote industriel.

Technologie unique combinant pyrolyse et pyrogazéification permettant de transformer les déchets en un gaz de synthèse valorisable en énergie, le Pyrobio offrait une capacité de traitement de 15 kg de matière par heure, dans sa première version en 2006. En 2008, le travail des équipes de Recherche et Développement de FINAXO permet de réduire la taille du four, d’améliorer les processus de circulation des matières et de récupération du gaz, et d’augmenter la capacité de traitement horaire du four. Finaxo met en production en 2009 la tonne / heure, condition sine qua none à l’industrialisation et à la commercialisation du Pyrobio. Les soutiens du Conseil Régional de Champagne Ardenne, d’OSEO, et de LIFE+, programme de financement européen en faveur de l'environnement, marquent alors la reconnaissance de cette technologie et de son impact très positif sur l’environnement. Le premier semestre 2010 annonce la dernière étape de test du Pyrobio avant la mise en production des fours destinés à leur commercialisation.

Pascal Colignon, Président Directeur Général de FINAXOdéclare : « La finalisation de la fabrication du pilote industriel d’une capacité de traitement horaire d’une tonne confirme le parfait fonctionnement mécanique du Pyrobio, qu’il s’agisse notamment du chauffage des billes ou de leur circulation. De fait, nous entamons désormais l’ultime phase de validation technique lors de laquelle le Pyrobio sera soumis à un fonctionnement ininterrompu pendant 1 mois. Nous sommes très confiants au vu des premiers tests, et pourrons mettre en production les deux fours commandés à Pollutec destinés à la valorisation de pneumatiques usagés dès la conclusion de cette dernière étape. »

A propos de FINAXO :www.finaxo.fr

Coté sur le Marché Libre de NYSE-Euronext, FINAXO est un spécialiste des hautes technologies de l’environnement. FINAXO propose une offre technologique sur 2 activités au cœur des enjeux écologiques du XXIème siècle : la potabilisation de l’eau et le traitement et la valorisation de la biomasse. Fort d’une activité récurrente et internationale dans la fourniture de lamelles de décantation et de technologies d’ultrafiltration, FINAXO développe également l’industrialisation de démonstrateurs PYROBIO pour l’ensemble des filières de la biomasse : bois, vinasse, farines animales…

Marché Libre d’Euronext Paris

Mnémonique : MLFXO - ISIN : FR0010487272

Contacts :

Finaxo

Pascal Colignon

Tél. : +33 (0)3 26 48 01 47

pascalcolignon@finaxo.fr

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs

Nicolas Merigeau / Simon-Laurent Zaks

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 98

finaxo@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant