FINAXO : succès des essais matières pour le Pyrobio

le
0

Communiqué

SUCCÈS DES ESSAIS MATIÈRES POUR LE PYROBIO

AVANCÉES NOTABLES DANS L’ACTIVITÉ EAU

Paris, le 14 octobre 2010 :

FINAXO (FR0010487272- MLFXO), spécialiste des hautes technologies de l’environnement, annonce aujourd’hui le succès des essais matières des pilotes industriels liés au Pyrobio et des avancées notables sur les autres projets.

Succès des essais matières pour le Pyrobio

FINAXO a procédé durant l’été aux premiers essais matières pour le Pyrobio. Il s’agissait de préciser les rendements de la technologie pour la transformation des matières en énergie. De fait, suite aux dernières améliorations des processus de circulation des matières et de récupération du gaz, les clauses de performances du Pyrobio définies par les clients sont complètement remplies, et les rendements atteints correspondent parfaitement aux attentes des clients. Ces premiers essais matières ont surtout porté sur des élastomères. Ceci valide une nouvelle fois la poursuite de la mise en production des Pyrobio pour leur commercialisation effective.

Validation des process pour la station d’ultrafiltration UF600

De nouveaux essais process ont été opérés sur le système compact de traitement par ultrafiltration pour la potabilisation de l’eau. Ces nouveaux essais ont répondu en tous points aux normes de potabilisation et d’ultrafiltration en conditions extrêmes. Cette validation devrait accélérer la commercialisation des stations à l’international.

Renforcement des commandes dans l’activité lamellaire

FINAXO, l’un des leaders dans les solutions de décantation lamellaire a vu le rythme de ses commandes s’accroître de manière notable. De fait, ces nouvelles commandes ont donné lieu à la mise en place d’une nouvelle organisation, afin de répondre aux demandes des clients. Ainsi, il est prévu que les équipes tournent désormais en 2/8 jusqu’en avril 2011.

Renouvellement de la confiance de l’Alliance Mondiale des Sports (AMS) sur la valorisation des déchets et la production d’eau potable

Dans le cadre de l’accord entre FINAXO et l’AMS pour répondre aux besoins spécifiques de production d’énergie électrique et de potabilisation de l’eau dans plusieurs pays émergents membres de l’AMS, cette dernière a renouvelé sa confiance à la société pour le développement des technologies du Pyrobio et l’UF 600.

Pascal Colignon, Président Directeur Général de FINAXOconclut : « Après la validation technique de l’équipement Pyrobio, les essais matières sont venus renforcer la reconnaissance de la technologie de pyrogazéification, et surtout avérer les rendements atteints qui pourront être délivrés effectivement auprès de nos clients. Fort de ce nouveau succès, la commercialisation des équipements va pouvoir s’effectuer encore plus rapidement. Cette validation s’ajoute à celle des process pour la station d’ultrafiltration et à l’accroissement des commandes dans l’activité lamellaire. Au final, toutes nos opérations connaissent une croissance soutenue, aussi bien dans le Pyrobio que dans l’eau, et ce second semestre promet d’être très fructueux pour le développement du prochain exercice. »

Informations complémentaires sur les technologies développées par FINAXO :

Le Pyrobio :

Technologie combinant pyrolyse et pyrogazéification permettant de transformer les déchets en un gaz de synthèse valorisable en énergie, le Pyrobio offrait une capacité de traitement de 15 kg de matière par heure, dans sa première version en 2006. En 2008, le travail des équipes de Recherche et Développement de FINAXO permet de réduire la taille du four, d’améliorer les processus de circulation des matières et de récupération du gaz, et d’augmenter la capacité de traitement horaire du four. Finaxo met en production en 2009 la tonne / heure, condition sine qua none à l’industrialisation et à la commercialisation du Pyrobio. Les soutiens du Conseil Régional de Champagne Ardenne, d’OSEO, et de LIFE+, programme de financement européen en faveur de l'environnement, illustrent alors la reconnaissance dont bénéficie cette technologie et son impact très positif sur l’environnement. Le premier semestre 2010 a marqué la dernière étape de test du Pyrobio avant la mise en production des fours destinés à leur commercialisation.

La station d’ultrafiltration UF600 :

FINAXO a développé un système compact de traitement par ultrafiltration pour la potabilisation de l’eau. Cette innovation se présente sous la forme d’une station d’ultrafiltration qui tient entièrement dans un container de 40 pieds. Cette station répond en tous points aux besoins d’installation de potabilisation dans les sites d’accès difficiles, et plus largement dans toutes les régions du globe où l’eau reste un problème majeur.

A propos de FINAXO :www.finaxo.fr

Coté sur le Marché Libre de NYSE-Euronext, FINAXO est un spécialiste des hautes technologies de l’environnement. FINAXO propose une offre technologique sur 2 activités au cœur des enjeux écologiques du XXIème siècle : la potabilisation de l’eau et le traitement et la valorisation de la biomasse. Fort d’une activité récurrente et internationale dans la fourniture de lamelles de décantation et de technologies d’ultrafiltration, FINAXO développe également l’industrialisation de démonstrateurs PYROBIO pour l’ensemble des filières de la biomasse : bois, vinasse, farines animales…

Marché Libre d’Euronext Paris

Mnémonique : MLFXO - ISIN : FR0010487272

Contacts :

Finaxo NewCap.

Pascal Colignon Communication financière / Relations Investisseurs

Tél. : +33 (0)3 26 48 01 47 Nicolas Merigeau / Simon-Laurent Zaks

pascalcolignon@finaxo.fr Tél. : +33 (0)1 44 71 94 98

finaxo@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant