FINAXO : soutien financier FASEP Chili

le
0

Communiqué

FINAXO REÇOIT LE SOUTIEN FINANCIER DU FASEP POUR L’ÉTUDE

DU TRAITEMENT DES DÉCHETS DOMESTIQUES AU CHILI

Paris, le 12 avril 2010 :

FINAXO (FR0010487272- MLFXO), spécialiste des hautes technologies de l’environnement, annonce aujourd’hui l’obtention d’une subvention remboursable de 500 K€ par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, dans le cadre du FASEP (Fonds d'étude et d'aide au secteur privé), pour l’étude du traitement des déchets domestiques de la région de l’Auracanie au Chili et de l’ile de Pâques.

Le FASEP finance les prestations de services des entreprises françaises qui souhaitent se développer à l’international et favorise la réalisation de projets de développement, principalement dans les secteurs du transport et de l’énergie.

Dans le cadre du programme FASEP CITER 2010 pour la recherche de solutions environnementales propres pour la gestion des déchets domestiques de la région l’Auracanie au Chili et de l’ile de Pâques, FINAXO a pour mission :

· l’étude d’implantation d’un pilote industriel PYROBIO d’une capacité de traitement de 250 à 300 kg de déchets par heure, pour des essais en conditions réelles tout d’abord dans la région de l’Auracanie puis à l’ile de Pâques,

· à l’issue du programme, la remise d’éléments technico-financiers permettant le passage à la phase de réalisation d’unités de traitement des déchets pour une capacité de 100 000 tonnes de résidus domestiques et 25 000 tonnes de biomasse au Chili et 5 à 10 tonnes par jour à l’ile de Pâques.

Pascal Colignon, Président Directeur Général de FINAXOdéclare : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer le soutien du gouvernement français pour la recherche de solutions environnementales propres pour la gestion des déchets au Chili. Ce support marque une reconnaissance forte des pouvoirs publics envers le PYROBIO et ses possibilités, et nous permet d’en envisager sereinement le développement à l’international.»

A propos de FINAXO : www.finaxo.fr

Coté sur le Marché Libre de NYSE-Euronext, FINAXO est un spécialiste des hautes technologies de l’environnement. FINAXO propose une offre technologique sur 2 activités au cœur des enjeux écologiques du XXIème siècle : la potabilisation de l’eau et le traitement et la valorisation de la biomasse. Fort d’une activité récurrente et internationale dans la fourniture de lamelles de décantation et de technologies d’ultrafiltration, FINAXO développe également l’industrialisation de démonstrateurs PYROBIO pour l’ensemble des filières de la biomasse : bois, vinasse, farines animales…

Marché Libre d’Euronext Paris

Mnémonique : MLFXO - ISIN : FR0010487272

Contacts :

Finaxo NewCap.

Pascal Colignon Communication financière / Relations Investisseurs

Tél. : +33 (0)3 26 48 01 47 Nicolas Merigeau / Simon-Laurent Zaks

pascalcolignon@finaxo.fr Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

finaxo@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant