FINAXO : Inauguration de la station de valorisation de Biomasse Pyrobio à Fismes

le
0

Fismes, le 11 mai 2012 :

FINAXO (FR0010487272- MLFXO), spécialiste des hautes technologies de l'environnement, annonce aujourd'hui l'inauguration du Pyrobio installé à la station d'épuration de Fismes (51), destiné au séchage des boues et la valorisation énergétique.

Afin de passer de l'étape de pilote à l'étape d'industrialisation de son système de valorisation de biomasse Pyrobio, Finaxo a fait appel en 2008 au programme de financement communautaire LIFE +, qui a pour objectif de soutenir la mise en œuvre de la politique et du droit communautaire en matière d'environnement.

Dans le cadre de ce financement et d'un partenariat avec la Communauté de Communes des Deux Vallées du Canton de Fismes, de la Région Champagne Ardenne et des sociétés Iota Environnement et Euroquality, Finaxo a ainsi développé un Pyrobio destiné spécifiquement au traitement des boues de stations d'épuration, afin de réduire leur teneur en eau et ainsi diminuer les quantités de boues à stocker et à épandre.

Ce 11 mai 2012 se tient l'inauguration officielle du Pyrobio de la station d'épuration de Fismes, en présence de :

·         Mme Evelyne VELLY, Présidente de la Communauté de Communes des Deux Vallées du Canton de Fismes (la Communauté de Communes étant propriétaire de la station)

·         Mr Laurent BESSE, Directeur Régional de la Lyonnaise des Eaux (La Lyonnaise des Eaux étant l'exploitant de la station d'épuration)

·         Mr Pascal COLIGNON, Président de FINAXO Environnement (FINAXO Environnement étant l'exploitant de Pyrobio)

Pascal Colignon, Président de FINAXO Environnement conclut :

« Nous sommes aujourd'hui très heureux d'annoncer l'inauguration officielle de ce Pyrobio destiné au séchage des boues et de la valorisation énergétique de la station d'épuration de Fismes. Cette installation démontre notre valeur ajoutée inégalée pour les stations d'épuration. En effet, notre savoir faire historique dans le traitement de l'eau reconnu par des acteurs de renom comme Veolia et Degrémont au travers de nos produits de décantation lamellaire, est aujourd'hui renforcé par le Pyrobio, qui permet de sécher et transformer les boues en un gaz de synthèse valorisable en énergie. La complémentarité de nos produits de décantation et de traitement de la biomasse permet ainsi un traitement global au sein des stations d'épuration.»

A propos de FINAXO : www.finaxo.fr

Coté sur le Marché Libre de NYSE-Euronext, FINAXO est un spécialiste des hautes technologies de l'environnement. FINAXO propose une offre technologique sur 2 activités au cœur des enjeux écologiques du XXIème siècle : la potabilisation de l'eau et le traitement et la valorisation de la biomasse. Fort d'une activité récurrente et internationale dans la fourniture de lamelles de décantation et de technologies d'ultrafiltration, FINAXO développe également l'industrialisation de démonstrateurs PYROBIO pour l'ensemble des filières de la biomasse : bois, vinasse, farines animales…

 

Marché Libre d'Euronext Paris

Mnémonique : MLFXO- ISIN : FR0010487272

Contacts :

Finaxo                                                  NewCap.

Pascal Colignon                                   Communication financière / Relations Investisseurs

Tél. : +33 (0)3 26 48 01 47                   Emmanuel Huynh / Nicolas Merigeau

pascalcolignon@finaxo.fr                     Tél. : +33 (0)1 44 71 98     finaxo@newcap.fr

                       


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant