FINAXO ENVIRONNEMENT : Finaxo Environnement franchit une étape supplémentaire dans le développement industriel de son procédé de pyrogazéification rapide

le
0
  • 5 conventions signées avec des groupes industriels et de services aux collectivités pour élargir les études de faisabilité du procédé
     
  • 100 M¤ de devis déjà établis sur le procédé

Elargissement des études de faisabilité  du procédé de pyrogazéification suite aux premiers succès avec la signature de plusieurs conventions avec des groupes industriels et de services aux collectivités

Après le succès des tests et essais réalisés sur les vinasses de betteraves, avec des résultats supérieurs de 5% aux prévisions,  sur son unité pilote de validation basée au Centre de Valorisation des Glucides (CVG) d'Amiens, Finaxo Environnement franchit une étape supplémentaire dans son développement avec la signature de plusieurs conventions pour la réalisation de tests et études de faisabilité de son procédé de pyrogazéification rapide avec différents coproduits et boues séchées de stations d'épuration urbaines et industrielles.

Trois conventions signées portent sur des boues urbaines et industrielles, les deux autres sur un coproduit de levurerie et sur des pneus usagés avec un récupérateur et transformateur.

Les essais de faisabilités auront lieu à partir de décembre 2007 sur l'unité pilote au Centre de Valorisation des Glucides (CVG) d'Amiens.

Déjà 100 M¤ de devis établis confirmant l'intérêt croissant pour le procédé Finaxo Environnement de pyrogazéification rapide

Le procédé de pyrogazéification rapide de Finaxo Environnement connaît un fort engouement de la part de groupes industriels et agricoles et auprès d'entreprises services aux collectivités avec un montant de devis formulés de près de 100 millions d'euros. 

Le principe de la pyrogazéification consiste en un transfert ultra-rapide de la chaleur au c½ur de la matière en l'absence d'oxygène permettant de transformer thermiquement les matières organiques pour en tirer à la fois du gaz, source d'énergie utilisable, et des engrais riches en potasse et en oligo-éléments.

Les devis  en question concernent les farines animales, les pneus usagés, les vinasses de coproduits agricoles, la paille, le bois de taille, les coproduits viticoles, les coproduits de poissons, les boues de station d'industriels de l'agroalimentaire.


Finaxo Environnement est active sur le marché du traitement de l'eau et de la valorisation énergétique de la biomasse. Spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipement de traitements et de potabilisation de l'eau, Finaxo Environnement est également propriétaire et développeur de la technologie de pyrogazéification rapide permettant le traitement et la valorisation énergétique des matières organiques.

Finaxo Environnement est inscrite au Marché Libre depuis le 18 juin 2007

Code Mnémonique : MLFXO - Code ISIN : FR0010487272

Pascal COLIGNON, Président
pascalcolignon.finaxo@wanadoo.fr
 
Finaxo Environnement
12, allée des Missions - 51170 FISMES - France
Tel : (+ 33) 03 26 48 01 47 - Fax : (+33) 03 26 48 11 34    
www.finaxo.fr
Presse
Jeanne GUICQUERO
jguicquero@actus.fr
Tel : (+33) 01 53 67 35 81
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant