FINAXO : commande d'un premier Pyrobio en Italie par Agrogest

le
3

Communiqué de presse

COMMANDE D’UN PREMIER PYROBIO

EN ITALIE PAR AGROGEST

Fismes, le 25 janvier 2012:

FINAXO (FR0010487272- MLFXO), spécialiste des hautes technologies de l’environnement, annonce aujourd'hui la commande d’un PYROBIO d’une capacité de traitement horaire de 500 kg à Polia (région de Calabre), en Italie.

Commande d’un premier PYROBIO en Italie

Suite à la création de la filiale Finaxo Italia en 2011, Finaxo Environnement a poursuivi son développement commercial en Italie et dans le Sud de l’Europe et a convaincu AGROGEST, société agricole italienne spécialisée dans la production alimentaire biologique, de choisir la technologie PYROBIO pour l’exploitation de son site de transformation de biomasses de 200 ha de terres à Polia au sud de l’Italie (bois, résidus d’olives et d’autres productions agricoles). AGROGEST a ainsi confirmé la commande d’un premier PYROBIO d’une capacité de traitement horaire de 500 kg, dans le cadre d’un projet global de traitement de 4 tonnes par heure, soit une production de vapeur et d’énergie électrique de plus de 5MWh. La production de vapeur servira principalement à l’alimentation en chaleur des serres.

PYROBIO au centre de la chaîne énergétique d’AGROGEST

Encouragé par des tarifs de rachat de l’électricité particulièrement favorables en Italie, AGROGEST a prévu la construction d’un site de production d’énergie, où une partie de l’énergie produite par le PYROBIO sera associée à l’énergie de source solaire et éolienne exploitée par AGROGEST. Dans le cadre de ce projet, la société italienne a souhaité collaborer avec FINAXO ENVIRONNEMENT et son partenaire italien AIR POWER pour :

  • Réaliser une opération de stockage de l’énergie dans un système d’air comprimé destiné à une utilisation locale ou pour l’alimentation en énergie de véhicules,
  • Développer la production d’un biofertilisant, à partir des cendres résiduelles de la production de gaz par le PYROBIO.

A ce jour, la ville de Polia a d’ores et déjà délivré les autorisations des services d’urbanisme pour l’installation du site de production, prévu pour être opérationnel à la fin de l’été 2012.

« Nous sommes aujourd’hui très heureux de cette installation d’un premier PYROBIO en Italie, car elle illustre la pertinence de notre technologie et de notre développement international. De plus, cette installation permettra de certifier notre technologie de valorisation de la biomasse en Italie par l’organisme certificateur européen CESI en vue de l’obtention du label "100% energia verde". » conclut Pascal Colignon, Président de FINAXO ENVIRONNEMENT.

A propos de FINAXO :

Coté sur le Marché Libre de NYSE-Euronext, FINAXO est un spécialiste des hautes technologies de l’environnement. FINAXO propose une offre technologique sur 2 activités au cœur des enjeux écologiques du XXIème siècle : la potabilisation de l’eau et le traitement et la valorisation de la biomasse. Fort d’une activité récurrente et internationale dans la fourniture de lamelles de décantation et de technologies d’ultrafiltration, FINAXO développe également l’industrialisation de démonstrateurs PYROBIO pour l’ensemble des filières de la biomasse : bois, vinasse, farines animales…

Marché Libre d’Euronext Paris

Mnémonique : MLFXO- ISIN : FR0010487272

Contacts :

Finaxo                                                                        NewCap.

Pascal Colignon                                                          Communication financière / Relations Investisseurs

Tél. : +33 (0)3 26 48 01 47                                            Nicolas Merigeau / Emmanuel Huynh

pascalcolignon@finaxo.fr                                            Tél. : +33 (0)1 44 71 94 98

finaxo@newcap.fr

                       


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • goldora8 le mercredi 25 jan 2012 à 15:35

    future filiale d'Europlasma à mon avis ! une concentration du secteur biomasse est inéluctable en France, le tout sous la coupe de TOTAL ou SUEZ, qui donneront les moyens d'imposer des systèmes d'ENR sur tout le territoire et à l'export.

  • jjd47 le mercredi 25 jan 2012 à 11:38

    UNe installation de ce genre à Ribeauvillé, dans le Haut-Rhin

  • goldora8 le mercredi 25 jan 2012 à 11:07

    PYROBIO : Qu'est ce que c'est ? Pyrobio: définition > http://www.durableo.fr/article-pyrobio-definition-et-presentation-pyro-gazeification-97858721.html