FINAXO : Accord de coopération avec la WSA

le
0

Communiqué

ACCORD DE COOPERATION MUTUELLE FINAXO–WSA

DANS LE SECTEUR DE LA TRANSFORMATION DES DECHETS

Paris, le 22 novembre 2010 :

FINAXO (FR0010487272- MLFXO), spécialiste des hautes technologies de l’environnement, annonce aujourd’hui un accord de coopération avec l’organisation intergouvernementale WSA (World Sport Alliance) dans le secteur de la transformation des déchets en énergie.

WSA : Organisation Intergouvernementale (OIG) fondée en mai 2007 à partir d’une initiative privée, en soutien du Projet du Millénaire des Nations Unies – 27 Etats Membres répartis sur trois continents – en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, les Sections des ONG DESA et IRENE des Nations Unies, l’AICESIS , la CONFEJES et l’EUPEA .

La WSA a choisi le Sport, l’Education physique et les Loisirs comme vecteurs pour l’atteinte des 8 Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) définis en 2001 par les Nations Unies, visant à promouvoir la paix et le développement.

La WSA, ayant son Bureau de liaison auprès des Nations Unies à New York, a pour mission de mettre en place des Programmes Ressources Humaines et Infrastructures qui permettent la mise en œuvre des programmes éducatifs et de formation péri et extrascolaire en faveur de la Jeunesse de ses Etats Membres.

La WSA a fait le choix d’une initiative innovante et originale en optant pour le statut d’une OIG et en introduisant le concept des Partenariats Publics-Privés (PPP) comme outil d’autofinancement et d’auto-pérennisation de ses Programmes sur le territoire de ses Etats Membres devenant ainsi les acteurs de leurs développements dans le cadre de l’atteinte des 8 OMD, dont l’environnement durable.

Finaxo : partenaire technologique de WSA dans le secteur de la transformation des déchets en énergie

Dans le cadre de son programme de transformation des ordures municipales solides pour la production d’énergie électrique et de son Partenariat Public-Privé, la WSA a désigné Finaxo comme partenaire technologique principal de la WSA International Business Consortium (WSAIBC) et World Renewable Energy Group (WREG) comme partenaire d’affaires principal (Lead Business Partner),afin de développer un générateur électrique de 15MW consistant en 6 systèmes Pyrobio : 5 doubles et 1 simple avec une capacité de traitement de 250-300 tonnes de déchets solides municipaux par jour.

Pascal Colignon, Président Directeur Général de FINAXO conclut : « Nous sommes aujourd’hui très heureux d’annoncer cet accord de coopération avec la WSA, dans le cadre de notre partenariat technologique dans le secteur spécifique de la transformation des Déchets en Energie établi avec cette institution internationale. Cet accord illustre la reconnaissance et la performance de notre technologie unique de valorisation des déchets. »

Informations complémentaires sur les technologies développées par FINAXO :

Le Pyrobio :

Technologie combinant pyrolyse et pyrogazéification permettant de transformer les déchets en un gaz de synthèse valorisable en énergie, le Pyrobio offrait une capacité de traitement de 15 kg de matière par heure, dans sa première version en 2006. En 2008, le travail des équipes de Recherche et Développement de FINAXO permet de réduire la taille du four, d’améliorer les processus de circulation des matières et de récupération du gaz, et d’augmenter la capacité de traitement horaire du four. Finaxo met en production en 2009 la tonne / heure, condition sine qua none à l’industrialisation et à la commercialisation du Pyrobio. Les soutiens du Conseil Régional de Champagne Ardenne, d’OSEO, et de LIFE+, programme de financement européen en faveur de l'environnement, illustrent alors la reconnaissance dont bénéficie cette technologie et son impact très positif sur l’environnement. Le premier semestre 2010 a marqué la dernière étape de test du Pyrobio avant la mise en production des fours destinés à leur commercialisation.

La station d’ultrafiltration UF600 :

FINAXO a développé un système compact de traitement par ultrafiltration pour la potabilisation de l’eau. Cette innovation se présente sous la forme d’une station d’ultrafiltration qui tient entièrement dans un container de 40 pieds. Cette station répond en tous points aux besoins d’installation de potabilisation dans les sitesd’accès difficiles, et plus largement dans toutes les régions du globe où l’eau reste un problème majeur.

A propos de FINAXO :www.finaxo.fr

Coté sur le Marché Libre de NYSE-Euronext, FINAXO est un spécialiste des hautes technologies de l’environnement. FINAXO propose une offre technologique sur 2 activités au cœur des enjeux écologiques du XXIème siècle : la potabilisation de l’eau et le traitement et la valorisation de la biomasse. Fort d’une activité récurrente et internationale dans la fourniture de lamelles de décantation et de technologies d’ultrafiltration, FINAXO développe également l’industrialisation de démonstrateurs PYROBIO pour l’ensemble des filières de la biomasse : bois, vinasse, farines animales…

A propos de L’AMS :http://www.worldsportsalliance.org

L’AMS est une Organisation Intergouvernementale constituée en vertu de la Convention de Vienne de 1969 sur la Loi des traités (entrée en vigueur le 27 janvier 1980, tel qu’il appert au Recueil des traités des Nations Unies, Vol. 1155, p 331) ; ayant été constituée le 29 mai 2007 par la Déclaration de Rabat (UN-ECOSOC-E/2007/NGO/1), son acte constitutif ; et ayant son Bureau de liaison auprès des Nations Unies au 845 United Nations Plaza, Suite 43B, New York, New York, 10017, USA – Tel : 1 212 202 1629 - Téléc. : 1914 462 3544.

Marché Libre d’Euronext Paris

Mnémonique : MLFXO- ISIN : FR0010487272

Contacts :

Finaxo NewCap.

Pascal Colignon Communication financière / Relations Investisseurs

Tél. : +33 (0)3 26 48 01 47 Nicolas Merigeau / Simon-Laurent Zaks

pascalcolignon@finaxo.fr Tél. : +33 (0)1 44 71 94 98

finaxo@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant