FINAXO : 1ere commande pour le Pyrobio

le
0

Communiqué

1ERE COMMANDE

POUR LE PYROBIO

Paris, le 6 janvier 2010 :

FINAXO (FR0010487272- MLFXO), spécialiste des hautes technologies de l’environnement, annonce aujourd’hui la commande de deux fours PYROBIO d’une capacité de traitement horaire d’1 tonne pour un montant total de 3,5 M€, ces fours étant destinés à la valorisation de pneumatiques usagés pour un client belge.

Pascal Colignon, Président Directeur Général de FINAXOdéclare : « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui cette commande conclue lors du dernier salon Pollutec. Destinés à un industriel belge, ces PYROBIO vont être utilisés pour la valorisation de pneumatiques usagés et vont permettre une réduction de ces déchets de plus de 90%, avec des rejets gazeux plus de 3 fois inférieurs à ceux de l’incinération et pour un potentiel énergétique de 6,8 KWh / Kg. Cette 1ère commande amorce la commercialisation du PYROBIO et démontre l’étendue de clients potentiels (des coopératives agricoles en passant par l’industrie et les collecteurs de déchets jusqu’à la filière viticole) et de ses champs d’application (produits d'abattoirs, farines animales, boues, plastiques, déchets hospitaliers, pneus…). Cette commande est une première étape fondamentale et nous sommes confiants dans notre capacité à accélérer la commercialisation du PYROBIO en France et à l’international».


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LE PYROBIO

L’intérêt :

Pyrobio utilise le cracking des gaz issus de la pyrolyse qui permet la production spontanée

d’un gaz de synthèse (syngaz) valorisable

Les avantages :

· Minéralisation complète de la matière organique

· Grande modularité des installations (de 100 à 30 000 t /an)

· Traitement des matières organiques à la source qui évite les coûts et les délais de collectes

et de transport avec l’installation « in situ »

· Rentabilité énergétique sans équivalent

· Technologie respectueuse de l’environnement (pas d’émission de dioxines, ni de métaux lourd, réduction importante des émissions de CO2)

Une technologie brevetée et labellisée :

· Labellisations ISR et Oséo Anvar

· Premier projet validé par le pôle IAR (Industries Agro Ressources)

A propos de FINAXO :www.finaxo.fr

Coté sur le Marché Libre de NYSE-Euronext, FINAXO est un spécialiste des hautes technologies de l’environnement. FINAXO propose une offre technologique sur 2 activités au cœur des enjeux écologiques du XXIème siècle : la potabilisation de l’eau et le traitement et la valorisation de la biomasse. Fort d’une activité récurrente et internationale dans la fourniture de lamelles de décantation et de technologies d’ultrafiltration, FINAXO développe également l’industrialisation de démonstrateurs PYROBIO pour l’ensemble des filières de la biomasse : bois, vinasse, farines animales…

Marché Libre d’Euronext Paris

Mnémonique : MLFXO - ISIN : FR0010487272

Contacts :

Finaxo NewCap.

Pascal Colignon Communication financière / Relations Investisseurs

Tél. : +33 (0)3 26 48 01 47 Nicolas Merigeau / Simon-Laurent Zaks

pascalcolignon@finaxo.fr Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

finaxo@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant