Finansol satisfait du label européen pour l'investissement solidaire

le
0
(NEWSManagers.com) - L'association Finansol a salué le 19 mars dans un communiqué la création de fonds d'entrepreneuriat social européens, constitués au minimum de 70% d'actifs d'entreprises sociales, votée la semaine dernière par le Parlement européen. Présentés comme un label européen pour l'investissement solidaire, ces nouveaux fonds constituent un nouvel outil de financement pour les entreprises agissant dans le champ de la solidarité.

" Les acteurs de la finance solidaire se félicitent de l'émergence des fonds d'entrepreneuriat social européens qui devraient renforcer la gamme des placements solidaires existante en France et ainsi augmenter les capacités de développement de l'économie sociale et solidaire" , souligne Sophie des Mazery, directrice de Finansol.

" Cet effort d'innovation financière doit se poursuivre afin que tous les produits d'épargne puissent proposer aux investisseurs une déclinaison solidaire" , poursuit-elle. L'association évoque bien entendu l'assurance vie, mais également les livrets d'épargne réglementée et, ultérieurement, la création de FCPI ou de PEA solidaires.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant