Financière de l'Echiquier s'implante en Italie et réaffirme son ambition internationale

le
0

Didier Le Menestrel, Président, et Stéphane Toullieux, Directeur Général, ont inauguré à Milan le premier bureau étranger de Financière de l'Echiquier. L'objectif: multiplier l'encours italien de la société, et accélérer son développement international.

Créée en 1991, Financière de l'Echiquier est l'une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes françaises. Elle gère aujourd'hui près de 7,5 milliards d'euros pour le compte d'investisseurs privés et institutionnels dont 2 milliards d'euros à l'étranger.


Afin de renforcer sa présence internationale, Financière de l'Echiquier a choisi l'Italie pour sa première implantation et inauguré le 17 décembre 2013 son bureau Milanais en compagnie d'une centaine de partenaires. Le coup d'envoi a été donné par Didier Le Menestrel, Président et Stéphane Toullieux, Directeur général, avec l'équipe désormais implantée localement. Paolo Sarno, Responsable du développement Italie depuis 2006, est promu Country Head Italy et Alessio Tonato, Chargé de développement Italie depuis 2009, devient Head of Retail Italy. Assistés par Anna Maria Arduini (Sales Assistant), ils travailleront en collaboration permanente avec les équipes de gestion et de développement basées à Paris.

« Financière de l'Echiquier a fait ses premiers pas dans le pays en 2005 et y gère aujourd'hui près de 300 millions d'euros » rappelle Didier Le Menestrel. « Le résultat de huit années de travail sur le terrain et depuis Paris, pour commercialiser une gamme concentrée de six fonds communs de placement aux principaux réseaux de distribution, banquiers privés, courtiers en ligne et assureurs sur l'ensemble du territoire. » S'il s'agit aujourd'hui du 2ème marché étranger de Financière de l'Echiquier, derrière le Belux, « demain, ce sera le premier ! L'Italie devient notre priorité en termes de développement international, avec un objectif ambitieux: atteindre un milliard d'euros d'encours dans le pays.»

Contact presse : Sophie Thiard - sthiard@fin-echiquier.fr - +33 (0)1 47 23 98 12

A propos de Financière de l'Echiquier www.fin-echiquier.fr
Créée en 1991 Financière de l'Echiquier est aujourd'hui l'une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec près de 7,5 milliards d'euros d'actifs sous gestion et une équipe de 95 collaborateurs. Elle appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d'épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d'institutionnels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant