Financière de l'Echiquier: prix du Financier Altruiste 2013

le
0

[profit for Non Profit] Awards 2013: Financière de l'Echiquier se distingue dans l'univers de la finance altruiste


Le prix du Financier Altruiste de l'année a été remis à Financière de l'Echiquier par le cabinet Axylia, à l'occasion de la 4èmecérémonie des [profit for Non Profit] Awards.

Pour la 4ème année consécutive, le cabinet de conseil en investissement socialement responsable et philanthropie Axylia a organisé les [profit for Non Profit] Awards. Cet évènement rassemble professionnels de la finance et dirigeants du milieu associatif afin de mettre en lumière les meilleures pratiques en matière de finance altruiste sur le marché français.

Après avoir remporté le prix du Jury en 2009 et le prix de l'Innovation en 2012, Financière de l'Echiquier se distingue en 2013 dans une nouvelle catégorie : le prix du Financier Altruiste de l'année, qui récompense pour la première fois l'intensité de l'effort déployé par un établissement financier pour promouvoir ses produits de finance altruiste. Le lauréat est identifié sur la base du montant absolu de dons générés, corrigé par son nombre de salariés.

« Le partage des frais de gestion est au coeur du dispositif philanthropique de Financière de l'Echiquier », rappelle Didier le Menestrel, Président de la société. Ce mécanisme permet en effet de financer 90 % du budget annuel de la Fondation Financière de l'Echiquier. Deux produits spécifiques y participent en reversant une partie de leurs frais : le FCP Echiquier Excelsior, auquel s'ajoute depuis 2013 la Part « Partage » du fonds emblématique Agressor. Les sommes ainsi générées sont ensuite allouées à des projets solidaires ayant tous pour objectif de lutter contre l'exclusion grâce à l'éducation, la formation ou l'insertion par l'activité économique. Elles permettent également à la Fondation de développer son propre programme d'égalité des chances: la Maison Echiquier, qui accueille et accompagne 16 jeunes filles boursières issues de milieux modestes en classes préparatoires à Paris.

Pour Bénédicte Gueugnier, Directrice de la Fondation Financière de l'Echiquier, « l'Award du Financier Altruiste de l'année est une belle reconnaissance, et surtout un formidable encouragement à poursuivre notre engagement solidaire. » La société aura à coeur, dans les années à venir, de développer de nouveaux outils de partage au bénéfice de l'action philanthropique de sa Fondation.


Pour plus d'informations sur les [profit for Non Profit] Awards: www.profitfornonprofitawards.com


Contact presse : Sophie Thiard - sthiard@fin-echiquier.fr - +33 (0)1 47 23 98 12


A propos de Financière de l'Echiquier www.fin-echiquier.fr
Créée en 1991 Financière de l'Echiquier est aujourd'hui l'une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec 7,4 milliards d'euros d'actifs sous gestion et une équipe de 95 collaborateurs. Elle appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d'épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d'institutionnels.

A propos de la Fondation Financière de l'Echiquier www.fondation-echiquier.fr
Créée en 2005 sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation Financière de l'Echiquier soutient en France le développement de projets d'insertion sociale et professionnelle par le travail et l'éducation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant