Financière de l'Echiquier : lance Echiquier Dividende

le
0

Cap sur le rendement avec Echiquier Dividende

· Financière de l’Echiquier annonce le lancement d’Echiquier Dividende, le nouveau produit de sa gamme « Actions européennes»

· Echiquier Dividende est un fonds dynamique investi dans une sélection d’entreprises européennes offrant un rendement élevé aux investisseurs.

· Echiquier Dividende bénéficie du savoir-faire de l’équipe de gestion « Diversifiés et Taux » de Financière de l’Echiquier dans la recherche du meilleur couple rendement / risque.

 

Financière de l’Echiquier annonce le renforcement de sa gamme de fonds « Actions européennes » avec le lancement d’un nouveau produit, Echiquier Dividende.

Echiquier Dividende est un fonds dynamique qui recherche le rendement en sélectionnant des entreprises européennes capables de distribuer des dividendes élevés ou de rétribuer leurs actionnaires par des programmes de rachat de titres ou d'attribution gratuite d’actions. Il est éligible au PEA et propose une part distributive (Part D) permettant de procurer aux porteurs un revenu tiré des dividendes reçus et, potentiellement, de la distribution des plus-values réalisées sur les actions en portefeuille.

La stratégie d’Echiquier Dividende s’inscrit dans une approche opportuniste du contexte actuel. Dans un environnement de taux courts durablement bas en Europe, les actions sont en effet la classe d’actifs offrant le plus de potentiel de rendement. Par ailleurs, les versements de dividendes par les entreprises devraient se maintenir à des niveaux élevés. La période actuelle semble donc réunir toutes les conditions pour profiter du différentiel historiquement élevé entre le rendement des actions et celui des obligations corporate.

La gestion d’Echiquier Dividende est confiée à deux gérants chevronnés qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la gestion diversifiée : Olivier de Berranger, gérant d’ARTY et Echiquier Oblig et Jean Biscarrat, gérant d’Echiquier Patrimoine. Le lancement de ce nouveau produit s’inscrit dans la continuité du travail qu’ils effectuent depuis 2009, notamment sur le fonds diversifié ARTY, qui se consacre à la recherche du meilleur couple rendement / risque offert par les entreprises européennes à travers une sélection d’actions et d’obligations européennes.

« Le succès d’ARTY a incité l’équipe de gestion de Financière de l’Echiquier à continuer de bâtir sur ce savoir-faire, en l’appliquant à un nouveau fonds actions » explique Didier le Menestrel, Président de Financière de l’Echiquier.

« Echiquier Dividende est destiné aux investisseurs soucieux de tirer un revenu régulier de leur épargne et prêts à investir sur le long terme » précise Dominique Carrel-Billiard, Directeur général de Financière de l’Echiquier.


Contact presse : Sophie Thiard - sthiard@fin-echiquier.fr  - +33 (0)1 47 23 98 12

 

À propos de Financière de l'Echiquier www.fin-echiquier.fr  

Créée en 1991 Financière de l’Echiquier est aujourd’hui l’une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec près de 8 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une équipe de 90 collaborateurs. Elle appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels.

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant