Financière de l'Echiquier engrange 700 millions de collecte en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Au cours du premier semestre, Financière de l' Echiquier a vu ses encours progresser de près d' un milliard d' euros, avec une collecte qui a franchi le cap des 700 millions dont 452 millions ont été investis dans les fonds de la société de gestion. Ces résultats place l'établissement parmi les premiers au classement de ceux ayant le plus collecté cette année.
Entre France et étranger, l'origine de la collecte se répartit de façon plutôt équilibrée, l' Hexagone conservant néanmoins un avantage : 56% et 44% respectivement.
Plus précisément, la volonté de Stéphane Toullieux, directeur général de Financière de l' Echiquier de porter cette année un effort particulier auprès de la clientèle des investisseurs institutionnels et grands comptes (cf Newsmanagers du 02/05/2011) est en passe de réussir, ce type d' acteurs ayant drainé 60 % de la collecte contre 35 % pour les distributeurs.
Au sein de la gamme, c'est Agressor, le fonds phare de la maison, qui a également enregistré les souscriptions les plus fortes (plus de 270 millions d' euros) tandis que le fonds ARTY a franchi, de son côté, la barre des 100 millions d' euros de collecte. Quant aux fonds Echiquier Major et Echiquier Patrimoine, ils ont enregistré chacun des souscriptions de 40 millions d' euros.
Au final, Financière de l' Echiquier gère aujourd'hui 5.7 milliards d' euros dont 13 % sont issus de la gestion privée, 46% des distributeurs et 41 % des investisseurs institutionnels et grands comptes.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant