Financière de l'Echiquier à nouveau titrée Meilleure société de gestion sur 5 ans

le
0

 

- Corbeille de la meilleure société de gestion sur 5 ans, pour la deuxième année consécutive

- Corbeille de la meilleure gestion actions sur 5 ans

Financière de l’Echiquier confirme sa position de tête dans le paysage français de la gestion d’actifs. La société a décroché deux récompenses lors de la 29ème cérémonie des Corbeilles de la gestion, organisée par le magazine Mieux Vivre Votre Argent au Palais Brongniart mercredi 17 septembre.

Financière de l’Echiquier conserve pour la deuxième année consécutive son titre de Meilleure société de gestion sur 5 ans, avec une note moyenne de 17,13 / 20. Sur sept fonds de la gamme notés cette année, quatre décrochent la note de 20/20 : le fonds obligataire Echiquier Oblig mais aussi les fonds actions européennes Echiquier Major, Agressor, et Agressor PEA.

Ces résultats témoignent de la qualité de la gestion de Financière de l’Echiquier sur le long terme, tant dans l’univers obligataire que sur les produits investis en actions, qui remportent cette année une récompense spécifique : la Corbeille de la meilleure gestion actions sur 5 ans.

« Toute l’équipe est particulièrement fière d’inscrire dans la durée notre présence en tête du palmarès à 5 ans, souligne Didier le Menestrel, Président de Financière de l’Echiquier. Ces deux récompenses confortent plus que jamais nos convictions d’investissement, fondées sur une connaissance approfondie des entreprises et de leur management. C’est cette méthode de gestion, inchangée depuis 1991, qui permet à la gamme Financière de l’Echiquier de s’affranchir des humeurs des marchés et d’enregistrer des performances solides dans la durée. »

 

A propos de Financière de l’Echiquier – www.fin-echiquier.fr
Créée en 1991 Financière de l’Echiquier est aujourd’hui l’une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec près de 8.2 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une équipe de 90 collaborateurs. Elle appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels.

Contact presse
Financière de l’Echiquier
Sophie Thiard
+33 (0)1 47 23 98 12 / sthiard@fin-echiquier.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant