Finalisation de la cession des activités Infrastructures et Help desk de Nexeya Services à Proservia

le
1

Le Groupe Nexeya annonce ce jour avoir finalisé avec Proservia - filiale de ManpowerGroup - la cession des activités Infrastructures et Help desk de Nexeya Services.

 

Ces activités représentent aujourd'hui un chiffre d'affaires de 11,7 M¤.

 

Cette opération permet à Nexeya de se recentrer sur son c½ur d'activité, la conception, la réalisation et le test de systèmes critiques.

 

Les modalités financières de la transaction ne seront pas rendues publiques.

 

« Nous nous félicitons de la finalisation de cette opération qui offre la perspective aux équipes IT de Nexeya Services de rejoindre un acteur majeur dans leur domaine d'activité et à nos clients de bénéficier d'une offre élargie » déclare Jean-Yves Rivière, Président du Conseil d'administration de Nexeya.

 

« Nous nous réjouissons de cette opération qui vient enrichir notre offre et notre compétitivité dans le domaine de l'infogérance d'infrastructures » déclare Stéphane Clément, Directeur général de Proservia.

 

Prochain communiqué :

Résultats semestriels 2013-2014 : le 5 mars 2014

 

A propos de NEXEYA / www.nexeya.fr

NEXEYA conçoit, réalise, teste et maintient des systèmes électroniques critiques destinés aux marchés de la Défense, de l'Aéronautique, du Spatial, des Transports, et de l'Energie. NEXEYA propose une offre globale à ses clients grâce à la maîtrise de trois métiers complémentaires : NEXEYA Systems conçoit et fabrique des systèmes sur mesure, NEXEYA Products développe et supporte des produits catalogue, et NEXEYA Services fournit des services d'assistance technique et de maintenance. Avec une stratégie active de croissance externe, sur des marchés structurellement porteurs, le Groupe a multiplié son chiffre d'affaires par 10 en 10 ans.

NEXEYA est coté sur Alternext NYSE-Euronext Paris (            Code Isin : FR0010414961- Mnémo : ALNEX)

 

A propos de PROSERVIA 

Fondé en 1994, Proservia, qui a rejoint ManpowerGroup Solutions en 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN (Entreprises de Services du Numérique).

Spécialisé dans l'infrastructure management et le support aux utilisateurs, Proservia accompagne au quotidien ses clients dans leurs challenges IT à travers une offre complète de services dans les métiers de l'architecture, de la transformation et de l'infogérance.

Présent régionalement au travers de 16 agences et de 2 centres de services certifiés NF345 « Centre de Relation

Client » localisés à Niort (Support aux Infrastructures) et Rennes (Support aux Utilisateurs), Proservia a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 60 M¤ et compte plus de 1100 collaborateurs à ce jour.

Plus d'informations sur www.proservia.fr

 

Contacts :

NEXEYA

Benoît de la Motte

Directeur administratif et financier

Tél : 01 41 87 30 00

e-mail : finance@nexeya.com

ACTIFIN

Ghislaine Gasparetto

Communication financière

Tél : 01 56 88 11 11

e-mail : ggasparetto@actifin.fr

MANPOWERGROUP

Christian Boghos

Directeur Général Communication

Tél : 01 57 66 10 17

e-mail : christian.boghos@manpower.fr

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • isirampa le samedi 1 fév 2014 à 09:50

    Jean-Yves Rivière se « félicite » et Stéphane Clément se « réjouit », bref, tout le monde est content sauf les actionnaires minoritaires à qui, une fois de plus, on de donne pas les informations qu'ils étaient en droit d'attendre puisque « les modalités financières de la transaction ne seront pas rendues publiques ». Mais enfin, ils ont compris, ce ne doit pas être très glorieux...