Finalisation de l'augmentation de capital d'Acheter-Louer.fr à hauteur de 775 Keuros Proposition de simplification du mode de gouvernance

le
0
Communiqué

PARIS, June 2, 2010 /PRNewswire/ -- Acheter-Louer.fr (Alternext - ALALO), annonce aujourd'hui que l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel des actionnaires lancée le 5mai 2010 a été souscrite à hauteur de 75 %.

Confrontée à des marchés financiers très défavorables, la société a réalisé une augmentation de capital de 775 Keuros, principalement grâce à la participation de son actionnaire de référence Adomos. L'opération a en effet été souscrite à hauteur de 180 keuros par le public et le solde par incorporation du compte courant d' Adomos.

En souscrivant, Adomos renforce sa position d'actionnaire majoritaire et témoigne de sa confiance en la capacité d'Acheter-Louer.fr à renouer avec la rentabilité.

Le montant total de l'émission des Actions Nouvelles, prime d'émission incluse, s'élève à 776 036,25 euros (dont 62 082,90 euros de nominal et 713 953,35 euros de prime d'émission), correspondant à l'émission de 620 829 Actions Nouvelles émises au prix unitaire de 1,25 euro.

Les souscriptions se sont réparties de la façon suivante :

- 109 220 Actions Nouvelles à titre irréductible,

- 511 609 Actions Nouvelles à titre libre, servies selon la répartition décidée par le Directoire d'Acheter-Louer.fr.

Le règlement-livraison des Actions Nouvelles intervient le 4 juin 2010.

A l'issue de cette opération, le capital d'Acheter-Louer.fr est composé de 5 090 799 actions.

La participation d'Adomos s'élève à 2 980 000 actions représentant 58,5% du capital social d'Acheter-Louer.fr.

Les actions nouvelles seront cotées le 7 juin 2010 sur le marché Alternext Paris de NYSE EURONEXT, sous le code ISIN FR 0010493510 et sous le code mnémonique ALALO et seront entièrement assimilées aux actions anciennes dès leur admission.

Acheter-Louer.fr remercie ses actionnaires et nouveaux investisseurs de leur confiance.

Au vu des résultats de cette opération, Acheter-Louer.fr entend se rapprocher de ses partenaires financiers en vue d'obtenir un réaménagement de ses concours bancaires, afin de respecter ses engagements et de dégager les ressources nécessaires à la mise en place de son plan de développement, qui s'appuie sur les nombreux atouts de la société :

- Acheter-Louer.fr est le leader de la presse gratuite immobilière en Ile de France

Avec 5 millions d'exemplaires distribués chaque année, Acheter-Louer.fr détient jusqu'à 80% de parts de marché selon les zones géographiques d'Ile de France où elle est présente. Avec le redémarrage du marché sa position se renforce en 2010.

- L'interlocuteur No 1 des grands réseaux immobilier pour leur marketing direct

Acheter-Louer.fr édite les journaux gratuits de nombreux réseaux d'agences immobilières : Orpi, Guy Hoquet, Century 21, L'adresse... Un marché en net redémarrage en 2010.

- Un site internet efficace pour les internautes et pour les professionnels

Avec plus de 6 millions de visites naturelles annuelles, très peu de doublons, 25% d'annonces issues de mandats exclusifs, Acheter-Louer.fr est un des outils Internet les plus efficaces pour les acquéreurs et pour les professionnels.

- Le pionnier de l'édition numérique.

Acheter-Louer.fr a lancé début 2010 le Webmagazine Acheter-Louer.fr, édition électronique délivrée directement dans la boite e-mail d'1 foyer sur 3 en région parisienne : ce format anticipe les nouveaux comportements de lecture de l'Ipad des nouvelles tablettes tactiles et connaît un excellent développement auprès des agents immobiliers d'Ile de France ;.

Proposition de simplification du mode de gouvernance.

Sur demande de la société Adomos, actionnaire majoritaire d'Acheter-Louer.fr, le Directoire entend présenter à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale prévue le 21 juin 2010, la décision d'adoption par Acheter-Louer.fr de la forme de société anonyme à Conseil d'administration.

Cette proposition, a pour objectif de simplifier le mode de gouvernance de la Société en rationalisant le mode de prise de décision au sein de cette dernière et du Groupe.

Sous réserve de son adoption par l'assemblée générale du 21 juin 2010, ce changement de mode de gouvernance devrait confier la gestion de la Société à une direction resserrée autour de Fabrice ROSSET, Président du Directoire d'Adomos, Arnaud DEVRIENDT actuellement Président du Directoire, souhaitant se consacrer à d'autres activités en dehors du groupe.

A propos d'Acheter-Louer.fr (ALALO, code FR0010493510)

Acheter-Louer.fr offre aux agents immobiliers des solutions marketing. Avec 9 titres et 5 millions de journaux distribués chaque année, Acheter-Louer.fr est le leader de la presse thématique immobilière gratuite en Ile-de-France. Son offre Web/presse ou pure Web au travers de son site www.acheter-louer.fr est aujourd'hui la plus compétitive du marché de petites annonces immobilières de professionnels.

Contact :

Arnaud Devriendt, +33-(0)1-60-92-96-00-00, adevriendt@acheter-louer.fr

Catherine Kablé, +33-(0)1-44-50-54-75, catherine.kable@kable-cf.com

Acheter - Louer

Contact : Arnaud Devriendt, +33-(0)1-60-92-96-00-00, adevriendt@acheter-louer.fr; Catherine Kablé, +33-(0)1-44-50-54-75, catherine.kable@kable-cf.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant