Finalisation de l'acquisition de Crédit Agricole Cheuvreux par Kepler CM

le
0

(NEWSManagers.com) - Kepler Capital Markets a annoncé lundi 6 mai la finalisation officielle de l'acquisition de Crédit Agricole Cheuvreux (" CA Cheuvreux " ) en vue de créer la société de courtage Kepler Cheuvreux.

Un communiqué précise que " Crédit Agricole CIB deviendra un partenaire à long terme et un actionnaire stratégique dans le groupe par le biais d'une augmentation de capital avec une participation de 15 %. UniCredit prend également une participation de 5 % dans le groupe élargi à l'occasion du closing. La direction et le personnel de Kepler détiendront environ 40 % du capital et conserveront le contrôle de la société. Les autres actionnaires de Kepler demeureront BlackFin Capital Partners, la Caisse des Dépôts, Gruppo Banca Leonardo et Crédit Mutuel Arkéa. À l'issue de l'augmentation de capital, le groupe sera fortement capitalisé avec des fonds propres d'environ 140 millions d'euros et un ratio de fonds propres au regard de Bâle II de 25 %. Dans le cadre de cet accord, Crédit Agricole CIB apportera un financement à long terme à Kepler Cheuvreux."

En pratique, Kepler Cheuvreux se caractérise par une recherche actions européenne couvrant près de 700 sociétés européennes, et compte mettre en avant ses recherches thématique, " Economie & Stratégie" , " Valeurs moyennes" et ISR.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant